AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristhenya


Voici un livre qui m'emballait énormément et qui m'a finalement après coup, beaucoup déçue :-( Pourtant, cette histoire avait vraiment de quoi me plaire, du survivalisme, de l'isolement, des personnages sympas au premier abord,… Seulement la sauce n'a pas pris et j'ai eu du mal à le terminer. Je me suis ennuyée ferme pendant cette lecture !

Alors qu'un virus (AOBA) fait des dégâts sur terre en tuant des millions de gens, plusieurs familles de survivalistes emménagent dans les appartements qu'ils ont acquis au prix fort au sein d'un bunker appelé « le sanctuaire ». Ce lieu est censé les protéger et leur permettre de maintenir un train de vie de luxe malgré le chaos qui règne à l'extérieur.

Isolés du monde avec des gens qu'ils ne connaissent pas ou peu, les voilà rapidement confrontés à la mort du propriétaire et architecte du bunker, qui était le seul à connaitre le code de la porte de sortie. Les suspicions pèsent dès lors sur tout le monde, les résidents s'accusent et se chamaillent, mais qui es le vrai coupable ? Ça je vous laisse le lire pour le découvrir 😉

« Underground » est un roman mélangeant science-fiction, thriller et survivalisme. le tout sur un fond de suspense psychologique. Chaque chapitre porte le nom d'un personnage que l'on va y voir évoluer. Ils représentent chacun la famille ou le groupe auquel il appartient. Une manière de faire qui aurait pu apporter du rythme a ce récit.

Seulement, cette histoire m'a finalement semblée très lente et sans grand intérêt. Il y a peu de rebondissements, les événements s'enchaînent et se ressemblent… le huis-clos est bien présent, mais j'ai eu du mal à en ressentir l'ambiance confinée afin de me plonger totalement dans l'univers très particulier de ce bunker sous-terrain.

Ce qui a gâché également cette lecture est le nombre trop conséquent de personnages différents, qui ne m'ont pas vraiment convaincue. Hormis, peut-être Jae Lin un jeune geek asiatique et amateur de jeux vidéo en ligne, Gina la fille de deux fondamentalistes religieux survivalistes complètement cinglés et Cait une jeune fille au pair sud-africaine. Ces trois protagonistes ont plus retenu mon attention que les autres.

Il m'était plus facile de m'identifier à eux car, dans l'ensemble, ces trois jeunes gens ont l'air normaux comparés aux autres qui sont beaucoup plus caricaturaux ! J'ai d'ailleurs découvert dans ce roman le plus détestable, horrible et violent des personnages qu'il m'ait été donné de croiser jusqu'à présent. Brett Guthrie ! le frère de Gina… Con comme un manche à balais et complètement cinglé ! Tout au long, je n'avais qu'un envie : lui mettre des baffes !

Heureusement, la fin de ce roman, sauve en quelque sorte le reste car je suis restée sur les fesses quand certaines questions ont trouvé leurs réponses. Je ne m'attendais pas à de telles révélations ! Ce qui est dommage c'est que ça arrives trop tard et que ça ne m'auras pas empêché de m'ennuyer pendant cette lecture.

Bien sûr, tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel. Je vous invite donc, s'il vous tente, de le lire afin de vous en faire votre propre opinion 😉

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/und..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}