Critique de croc1706

Underground (ou Sans issue) est un roman multi-genre qui paraitra chez Fleuve Editions le 9 mars 2017.
Mélangeant à la perfection, polar, roman survivaliste, et huis-clos psychologique, Underground m'a fait littéralement passer des heures étouffantes ! Mais dans le bon sens du terme. Captivée par des personnages typiques de ce genre de récit, voire même caricaturaux à souhait , j'ai exploré avec délectation les tréfonds de la psychologie humaine, confrontée à une situation de fin du monde.
On trouve toutes les réactions, le repli sur soi, l'instinct de préservation , le partage et l'égoïsme . Alors qui de la démocratie participative ou de l'anarchie gagnera ?
Au fil des pages, les personnalités se dévoilent, les caractères s'affirment et les secrets apparaissent. L'enquête policière, et la découverte du meurtrier deviennent presque secondaire, tant les auteurs nous plongent avec finesse au coeur de cette communauté recluse. Mais dans un twist final surprenant , celle-ci se rappelle à notre bon souvenir , et nous laisse déconfit par l'identité du coupable .
L'écriture est très rythmée, les catastrophes s'enchaînent et on souffre avec eux. Parce qu'il est vrai qu'on s'interroge, comment réagirait-on dans une situation pareille ? Enfermés dans ce bunker?
Moi qui ne suit pas fan de ce genre de romans à la base, je me suis laissée tenter par ce roman, en grand bien m'en a pris, puisque j'en ressors conquise .
Un conseil, foncez !
Lien : http://livresforfun.overblog..