Citations sur Martine est sur Gleeden (8)

L'extraordinaire, l'extraordinaire... Voilà ce qu'Internet nous propose.
Voilà le vrai mensonge et le vrai danger.
Et pourtant l'extraordinaire, Martine en est certaine, ne se vit pas avec de fausses rencontres tièdes qu'on oublie très vite. L'extraordinaire se cache dans ce que l'on apprend à voir quand on regarde longuement la même chose. Les hommes ne connaissent plus la valeur de l'ennui. Et Internet leur propose un remède qui les rend malades.
Dis, Pierre, c'est quoi la différence entre mensonge et secret ? c'est quoi la différence entre égoïste et salaud ? tu la connais la différence, toi ?
"Le tourisme sexuel, c'est normal dit-il avec certitude. En tout cas, pour un homme, c'est normal"
les vraies amoureuses, Pierre, croient aux hasards de la vie ; elles ne vont pas sur des sites parce qu'elles ont décidé de chercher un amant. Elles ne le cherchent même pas. Ca leur tombe dessus avec le soleil qui se couche, avec la respiration d'un homme dans le cou. C'est la vie, c'est irrépressible, c'est la vérité qu'on peut voir et toucher et palper. Alors elles deviennent des maîtresses malgré elles et malgré tous les principes de la morale
Il lui plait sans lui plaire. Mais il lui dit qu'il la trouve très jolie et même terriblement séduisante. Quand il dit cela, Martine a soudain envie de faire l'amour. Comme une jeune fille. Comme si le mot "séduisante" était en connexion directe avec ses hormones. Voltaire avait-il déjà tout compris quand il disait : "Aime qui t'aime"
Contre l'idée que les hommes achètent les femmes comme des chaussettes et que les femmes se comportent comme des chaussettes
Victor Hugo a écrit quelque chose à propos du vrai pardon qui consiste à accepter toutes ces choses qu'on ne comprend pas. Mais Victor Hugo trompait sa femme. Evidemment.
Pourquoi est-ce que j'aime tant les hommes qui ne parlent pas ? Ils sont pourtant dangereux ces hommes-là. Plus que les autres. Parce qu'on croit savoir ce qu'ils pensent! Et parce que leur silence est une attente, alors on cherche à les séduire, et les hommes silencieux prennent ainsi très vite le dessus. On veut leur plaire sans jamais savoir si on y arrive vraiment.