Critique de Megworld

J'adore les cheesecacake et j'avais envie de découvrir des recettes originales. J'étais ravie d'être sélectionnée lors du dernier Masse Critique pour recevoir "La boutique de cheesecakes". J'ai parcouru le livre de cuisine dès sa réception et je l'ai trouvé clair et varié.

Pour chaque recette, nous avons des indications très importantes comme le temps de préparation, le temps de cuisson, le temps de repos la difficulté (facile, moyen, difficile) et le budget (peu cher, un peu cher, cher). Ce livre contient beaucoup de recettes sucrées et quelques salés. J'aurais aimé retrouver plus de cheesecake salés, c'est le seul petit bémol.

Le livre propose soit des cheesecake sous la forme de gâteaux (pour 4 ou 6/8 personnes) ou en portions individuelles. Recettes recettes sont pour une dizaine de personnes donc il faudra faire attention à bien diviser les doses si vous êtes moins nombreux. Les recettes sont variées et le cheesecake revêt parfois des formes atypiques comme le "mon chéri", en forme de bouche!

J'ai décidé de tester d'abord le cheesecake oreo. La recette est bien expliquée et je suis plutôt satisfaite du résultat même si mon dessert est beaucoup moins beau que celui de la photo ! Je n'hésiterai pas à tenter d'autres cheesecakes, celui au carambar me fait très envie ainsi que le salé "dolce vitta" que j'aimerais proposer en entrée lors d'un futur repas.

Merci à Babelio pour ce livre!