Critique de Nikouette

Avec Léo et Lili on plonge dans un univers fantastique, ils appartiennent au monde tel qu'on le connaît, mais le soir d'Halloween ils vont rejoindre le monde des créatures fantastiques, Sécaucus, pour venir en aide à un petit fantôme. Normalement c'est un monde interdit aux humains depuis un évènement dramatique survenu des siècles plus tôt, mais le soir du 31 octobre c'est particulier, un passage s'ouvre exceptionnellement entre les deux mondes.
Il y a beaucoup de choses qui semblent trop faciles ou incroyables, mais en même c'est un roman qui s'adresse aux 9-10 ans, voire même 8 ans pour les bons lecteurs. L'univers est plutôt inventif, il y a de nombreux rebondissements, beaucoup d'humour (presque un poil trop parfois) et un certain nombre de créatures originales et attachantes. de même pour les deux héros, qui sont eux-mêmes sympathiques et dynamiques. J'ai trouvé que c'était une lecture agréable et rafraîchissante pour cette tranche d'âge malgré ces quelques petits défauts.