Scrineo (05/10/2023)
4.11/5   41 notes
Aider un petit fantôme à retrouver sa famille
et déjouer les complots d’une sorcière toute puissante ?
Pas de problème ! Rien ne fait peur au duo des experts de l’invisible !

Ordre de mission « Opération Halloween ! » :
– Experts : Léo et Lili, Les Infaillibles
– Client : Luca, un petit fantôme
– Mission : retrouver la famille de Luca et déjouer les plans d’une affreuse sorcière
– Ennemis : Fallella, l’affreus... >Voir plus
Que lire après Léo et Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Heureux vainqueur d'une énième opération Masse Critique (encore me direz-vous et vous avez raison mais remballez votre jalousie voulez-vous ?), je me dois de venir poster une critique afin d'honorer le serment sacré auquel je suis lié. Car oui, comme le stipule ce serment inviolable (les Moldus vous ne pouvez pas comprendre lâchez l'affaire) : « Héros de la littérature et porte-parole du plus grand nombre, si tu as l'honneur de faire partie des bienheureux sélectionnés lors d'une opération Masse Critique, sous 30 jours rédiger un billet tu devras ». En même cela tombe bien, c'est l'occasion de me connecter sur Babélio car oui, vous me manquez (pas tous hein, mais certains), mais pas autant que je vous manque, je sais.

Léo et Lili reviennent dans une seconde aventure à l'occasion d'Halloween. Coïncidence ? Je ne crois pas. Et pour ceux qui transpireraient déjà à l'idée de commencer par un second opus, je vous rassure, on est un peu dans le cas de Brice de Nice 3. Je vais expliquer si jamais il y a deux ou trois boomers dans l'audience, en gros le premier titre vous pouvez le casser et passer directement au deuxième, chaque histoire étant indépendante. Habile comme dirait notre cher Bill (à ceux qui l'ont celle-là, keur sur vous).

Mais reprenons. Nous avons droit à une nouvelle aventure de notre binôme de bambins en quête d'enquêtes à sensations fortes. Quoi de mieux qu'un décor d'Halloween pour ajouter une touche de frissons ? Christine Saba avait donc visé juste car l'histoire se révèle trépidante, sans aucun temps mort. Ajoutons à cela un duo de personnages toujours aussi sympatoche, attachant et plein de vie (oui je fais partie de ces parents qui qualifient leurs gosses de « bons vivants » là ou d'autres diront qu'ils sont hyper actifs et m'en fous de votre avis) et nous avons droit à une lecture des plus agréables en cette fin d'année.

Pour faire simple ? C'est une lecture fluide, légère et divertissante, parfaite pour vos bambins dès lors qu'ils ont plus entre 9 et 14 ans. Bien entendu si votre marmot est un génie comme je le fus en mon temps, il peut attaquer dès ses 4 ans. En gros on est sur une lecture du type La Bibliothèque Rose (mon Dieu que je me fais vieux). Sur cette pensée nostalgique je vous embrasse tous autant que vous êtes : fans, admiratrices secrètes, boomers et j'en passe.

A dans longtemps (ça j'en suis sûr car les mois à venir s'annoncent très chargés), un peu comme d'hab quoi.
Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Léo et Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween ! de Christine Saba.
Ordre de mission « Opération Halloween ! » :
– Experts : Léo et Lili, Les Infaillibles
– Client : Luca, un petit fantôme
– Mission : retrouver la famille De Luca et déjouer les plans d'une affreuse sorcière
– Ennemis : Fallella, l'affreuse sorcière en question, et son gang (oui oui, elle a un GANG !)
– Lieu de la mission : le Royaume de Sécaucus, peuplé de créatures surnaturelles (trolls, dragons, chauve-souris magiques…)
– Savoir-faire non négociable : parler le serpentin et lancer des sorts issus d'un grimoire enchanté
– Dernier délai : avant que le passage entre les deux mondes ne se renferme, à minuit !
Léo et Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween ! est un roman jeunesse pour les enfants à partir de neuf ans.
Il s'agit de la seconde aventure de Léo et Lili, la première s'intitule : Léo et Lili, experts de l'invisible : Opération Noël !
Je ne l'ai pas lu mais cela ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture :)
Léo et Lili sont amis depuis toujours. Ils rêvent de devenir des espions et ils ont d'ailleurs déjà choisi un super nom d'équipe : Les Infaillibles. D'ailleurs, ils ont déjà fait leur preuve et ne demandent qu'à réitérer l'exploit :)
Dans cette nouvelle aventure, les deux comparses vont aider un petit fantôme à retrouver sa famille et déjouer les complots d'une sorcière toute puissante. Ils vont vivre une aventure haute en couleur, rythmée et.. bourrée d'humour.
J'ai beaucoup aimé le duo Léo et Lili, ils plairont aux enfants qui peuvent facilement s'identifier à l'un ou l'autre.
L'histoire est très bien ficelée et tout à fait de saison.
Ce roman est autant pour fille que garçon, et vraiment parfait pour les pré ados grâce à un humour à toute épreuve.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de "Léo et Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween !".
Je vous le recommande et le note cinq étoiles :)
Je vous annonce que "Léo et Lili : experts de l'invisible opération halloween" sera disponible en librairie à partir du 5 octobre 2023, au prix de 12,90 €.

Il s'agit d'un livre captivant de la série "Léo et Lili", mais rassurez-vous, chaque tome peut se lire indépendamment, ce qui est un atout lorsque certains titres vous attirent plus que d'autres.

Ma lecture de ce roman a été agréable et fluide. Ce que je peux déjà vous confier, c'est que si j'avais eu 10 ans, je n'aurais pas pu résister à la tentation de posséder ce tome là.

L'atmosphère d'halloween et l'humour sont bien dosés, vous plongeant dans une aventure où la peur cède la place a un texte doux et rempli de fraîcheur... le texte est bien aéré, le lecteur est vite pris dans les intrigues.

Les personnages, tout particulièrement Léo, m'ont conquis. Léo peut sembler un peu plus espiègle ou bébête que Lili, mais c'est précisément ce qui fait tout son charme selon moi.
“Léo & Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween” de Christine Saba a immédiatement retenu mon attention en mêlant mystère, humour et aventure dans un monde surnaturel. En tant que fervent admirateur des éditions Scrineo, je me lançais confiant dans cette exploration du Royaume de Sécaucus.

La mission des experts de l'invisible, Léo et Lili, consiste à aider Luca, un petit fantôme, à retrouver sa famille et à déjouer les sinistres plans de Fallella, une sorcière redoutable. Évoluant dans un décor peuplé de créatures magiques, le duo doit agir avant la fermeture du passage entre les deux mondes, à minuit.

J'ai été captivé par l'équilibre magique de ce roman jeunesse. Chaque ingrédient est dosé avec précision, de l'humour pétillant aux moments palpitants. Léo et Lili forment un duo attachant, avec Lili en tête pensante et Léo ajoutant une touche d'espièglerie. La plume fluide et la mise en page aérée rendent la lecture accessible et plaisante.

La couverture soigneusement conçue attire instantanément le public cible. Bien que chaque tome puisse être lu indépendamment, les lecteurs ayant apprécié “Opération Halloween !” pourraient également être séduits par la première aventure de Léo et Lili, “Opération Noël !”

En conclusion, “Opération Halloween !” est une lecture agréable, parfaite pour les lecteurs de plus de 10 ans et les adultes jeunes de coeur. Je recommande vivement ce roman pour son mélange enchanteur d'humour, d'aventure et de créatures magiques.

Je remercie chaleureusement Babelio et les Éditions Scrineo pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre à travers la masse critique. J'espère sincèrement que cette aventure captivante saura convaincre ma fille de se plonger enfin dans le monde merveilleux des romans.

SERVICE PRESSE

• Titre : "Léo & Lili, expert de l'invisible"
• Tome : 2.- Opération Halloween
• Genre : Roman (à partir de 10 ans)
• Thèmes : jeunesse, fantôme, sorcière, aventure, amitié.
• Auteur(e) : Christine Saba
• Couverture : Romane Poch
• Éditeur : Scrineo
• Note : 4/5

• Citation :
"C'était chaud les marrons quand même !"

• Résumé :
" TOP SECRET

ORDRE DE MISSION :
《 OPÉRATION HALLOWEEN ! 》

- EXPERT : Léo et Lili, Les Infaillibles.
- CLIENT : Luca, un petit fantôme.
- MISSION : retrouver la famille De Luca et déjouer les plans d'une affreuse sorcière.
- ENNEMI : Fallella, l'affreuse sorcière en question, et son gang (oui oui, elle a un GANG !).
- LIEU DE LA MISSION : le royaume de Sécaucus, peuplé de créatures surnaturelles (trolls, dragons, chauve-souris magiques... ).
- SAVOIR-FAIRE NON NÉGOCIABLE: parler le serpentin et lancer des sorts issus d'un grimoire enchanté.
- DERNIER DÉLAI : avant que le passage entre les deux mondes ne se referme, à minuit ! "

• Avis :
Une belle aventure.

Un roman jeunesse parfait pour les plus de 10 ans et les (très) grands enfants comme moi.
Chaque ingrédient est à sa place et minutieusement dosé dans cette recette magique.
Une pincée de mystère, un soupçon de terreur, une grande cuillère à soupe de créatures magiques, un grand verre d'amitié et un grand bol d'humour et d'aventure. Tout est là, il ne manque plus que vous.

J'ai adoré Sécaucus et je m'imaginais sans mal ce monde parallèle tantôt terrifiant en présence des terribles sorcières, tantôt fascinant en présence de toutes ces créatures magiques.

Et c'est drôle, vraiment très drôle grâce à ce parfait duo, Léo & Lili. Lili, c'est la tête pensante qui a son petit caractère et Léo, c'est le gentil, un peu susceptible et un peu froussard, mais avec un coeur énorme.

La plume est très agréable à lire et la mise en page est bien pensée pour les jeunes lecteurs.
J'ai même versé une larme à la fin, grande émotive que je suis.

Ce roman jeunesse est à retrouver le 5 octobre 2023 dans toutes les librairies. le tome 1 déjà disponible.