Critique de FrancoMickey

Heureux vainqueur d'une énième opération Masse Critique (encore me direz-vous et vous avez raison mais remballez votre jalousie voulez-vous ?), je me dois de venir poster une critique afin d'honorer le serment sacré auquel je suis lié. Car oui, comme le stipule ce serment inviolable (les Moldus vous ne pouvez pas comprendre lâchez l'affaire) : « Héros de la littérature et porte-parole du plus grand nombre, si tu as l'honneur de faire partie des bienheureux sélectionnés lors d'une opération Masse Critique, sous 30 jours rédiger un billet tu devras ». En même cela tombe bien, c'est l'occasion de me connecter sur Babélio car oui, vous me manquez (pas tous hein, mais certains), mais pas autant que je vous manque, je sais.

Léo et Lili reviennent dans une seconde aventure à l'occasion d'Halloween. Coïncidence ? Je ne crois pas. Et pour ceux qui transpireraient déjà à l'idée de commencer par un second opus, je vous rassure, on est un peu dans le cas de Brice de Nice 3. Je vais expliquer si jamais il y a deux ou trois boomers dans l'audience, en gros le premier titre vous pouvez le casser et passer directement au deuxième, chaque histoire étant indépendante. Habile comme dirait notre cher Bill (à ceux qui l'ont celle-là, keur sur vous).

Mais reprenons. Nous avons droit à une nouvelle aventure de notre binôme de bambins en quête d'enquêtes à sensations fortes. Quoi de mieux qu'un décor d'Halloween pour ajouter une touche de frissons ? Christine Saba avait donc visé juste car l'histoire se révèle trépidante, sans aucun temps mort. Ajoutons à cela un duo de personnages toujours aussi sympatoche, attachant et plein de vie (oui je fais partie de ces parents qui qualifient leurs gosses de « bons vivants » là ou d'autres diront qu'ils sont hyper actifs et m'en fous de votre avis) et nous avons droit à une lecture des plus agréables en cette fin d'année.

Pour faire simple ? C'est une lecture fluide, légère et divertissante, parfaite pour vos bambins dès lors qu'ils ont plus entre 9 et 14 ans. Bien entendu si votre marmot est un génie comme je le fus en mon temps, il peut attaquer dès ses 4 ans. En gros on est sur une lecture du type La Bibliothèque Rose (mon Dieu que je me fais vieux). Sur cette pensée nostalgique je vous embrasse tous autant que vous êtes : fans, admiratrices secrètes, boomers et j'en passe.

A dans longtemps (ça j'en suis sûr car les mois à venir s'annoncent très chargés), un peu comme d'hab quoi.