Critique de Etpourquoipasquatre

Aussi beau qu'exaltant, c'était la lecture parfaite du moment pile poil dans le thème !
Léo et Lili sont des experts en résolution de problème depuis qu'ils ont affronté Zadig le terrible au dernier Noël pour aider le père Noël, et cette fois ci, c'est pendant la nuit d'Halloween qu'un petit fantôme effrayé et triste vient leur demander leur aide.
Malgré un premier tome non lu, aucun problème de compréhension pour cette lecture, il ne s'agit que de petites références aux aventures des deux enfants pendant l'Opération Noël. de mon point de vue de maman, cette collection est une pépite de vocabulaire pour les plus jeunes, on trouve énormément de mots plus ou moins compliqués dont la plupart avec une explication made in Léo souvent drôle et je trouve cette formule excellente pour désacraliser justement le côté élitiste et barbant du vocabulaire et permettre à l'enfant de mieux retenir les mots inconnus.
Le 9 ans a complètement adoré sa lecture en rigolant dès les premières pages. le mélange d'aventure fantômatiques avec un humour décapant de pré ado est un coup de coeur absolu et Opération Noël est parti tout droit sur sa wishlist immédiate. le format vrai roman jeunesse avec des actions à la fois rapides mais tout de même de bonnes descriptions lui a beaucoup plu et c'est la longueur parfaite à cet âge pour sentir l'avancée dans la lecture sans décourager.

Merci pour cette Masse Critique Babelio qui a été un coup de coeur tant chez l'enfant cible que l'adulte, on espère tous retrouver nos experts de l'invisible dans de nouvelles aventures.