Critique de freddu58

“Léo & Lili, experts de l'invisible : Opération Halloween” de Christine Saba a immédiatement retenu mon attention en mêlant mystère, humour et aventure dans un monde surnaturel. En tant que fervent admirateur des éditions Scrineo, je me lançais confiant dans cette exploration du Royaume de Sécaucus.

La mission des experts de l'invisible, Léo et Lili, consiste à aider Luca, un petit fantôme, à retrouver sa famille et à déjouer les sinistres plans de Fallella, une sorcière redoutable. Évoluant dans un décor peuplé de créatures magiques, le duo doit agir avant la fermeture du passage entre les deux mondes, à minuit.

J'ai été captivé par l'équilibre magique de ce roman jeunesse. Chaque ingrédient est dosé avec précision, de l'humour pétillant aux moments palpitants. Léo et Lili forment un duo attachant, avec Lili en tête pensante et Léo ajoutant une touche d'espièglerie. La plume fluide et la mise en page aérée rendent la lecture accessible et plaisante.

La couverture soigneusement conçue attire instantanément le public cible. Bien que chaque tome puisse être lu indépendamment, les lecteurs ayant apprécié “Opération Halloween !” pourraient également être séduits par la première aventure de Léo et Lili, “Opération Noël !”

En conclusion, “Opération Halloween !” est une lecture agréable, parfaite pour les lecteurs de plus de 10 ans et les adultes jeunes de coeur. Je recommande vivement ce roman pour son mélange enchanteur d'humour, d'aventure et de créatures magiques.

Je remercie chaleureusement Babelio et les Éditions Scrineo pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre à travers la masse critique. J'espère sincèrement que cette aventure captivante saura convaincre ma fille de se plonger enfin dans le monde merveilleux des romans.