Critique de Gytha

Je lis peu de jeunesse, mais ce roman se trouve pile dans ce que j'adore de ce registre : de l'aventure, de l'enquête, du léger, du farfelu... J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue !

Les personnages sont drôles et j'ai beaucoup aimé l'attachement des deux cousins l'un envers l'autre : ils sont proches, complices, ça fait plaisir à lire.

L'histoire est rafraîchissante : elle multiplie les péripéties, les rebondissements s'enchaînent, l'intrigue avance vite, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'amuse tout du long ! Et puis, c'est l'occasion de (re)faire une petite visite rapide de Londres et de ses nombreux musées...

Le style d'écriture est lui aussi très agréable, et contribue au dévorage du livre à grande vitesse : fluide, très oral, il rend la lecture rapide et légère, idéale pour de jeunes lecteurs - ou des moins jeunes qui ont besoin/envie de passer une bonne soirée ! Quant aux illustrations, elles sont vraiment chouettes, et j'aime particulièrement les expressions faciales des personnages, toujours très drôles.

Ce livre tombait pile au bon moment pour moi, et ç'a été un vrai plaisir de le découvrir ! Je le conseille donc à tous lecteurs, petits ou grands, qui veulent passer un chouette moment le nez dans un livre !

Je remercie énormément Babelio et Poulpe Fictions de m'avoir fait gagner ce livre dans le cadre des Masses Critiques !