Critique de Snoopythecat

Première découverte de cette auteure. Au vu des critiques positives je savais plus ou moins à quoi m'attendre.
Certes l'histoire est jolie, certes l'écriture est agréable, certes on voyage entre présent et passé, on découvre l'ambiance des USA au temps de la prohibition, du racisme, de la crise financière, de la misère (c'est fou comme au final peu de choses ont changé), toutefois j'ai trouvé tout cela un peu convenu, édulcoré et invraisemblable.
La jeune Charlotte débarque à New-York, tout juste sortie de sa région champenoise natale et hop elle parle anglais.
Abandonnée par son mari, elle a la chance de se faire payer l'hôtel par son amant, trouve un boulot, devient indépendante, de fait héberger par la cousine de son ami noir,... Tout roule un peu trop facilement.

C'est peut-être le style de l'auteur et je comprends que beaucoup l'apprécient, pour ma part je crois que je deviens vieille, j'ai besoin d'autre chose pour me sentir transportée, dépaysée.