Critique de Lectureenbelgique

Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce roman.
J'adore les histoires alternant deux temporalités avec des secrets de famille et des héroïnes fortes. Cette histoire avait donc tout pour me plaire. Sauf que non.
Je n'ai pas compris les réactions des personnages. Tout me semblait invraisemblable et pas du tout plausible. Charlotte me sortait par les trous de nez ! J'ai également rencontré un problème avec les dialogues qui me semblaient totalement farfelus par moment. Comme si c'était forcé. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais j'étais dérangée par la façon de s'exprimer des personnages.
Concernant l'histoire dans le présent, je la trouvais chouette au début. L'anévrisme de Jo rendait le tout intéressant. En revanche, la pseudo-histoire d'amour avec son meilleur ami m'a franchement gonflé. Leurs réactions à tous les deux sont si stupides ! Difficile de me dire que cela se serait passé ainsi dans la vie réelle...
Pour ce qui est de la révélation finale, rien de surprenant. Aucun mystère.
Apparemment, ce roman est le moins bon de l'autrice. Je vais donc tenter ma chance avec un autre livre en espérant être enfin touchée par sa plume.