Critique de Winkarly

Nous suivons ici les aventures de Flora, une galeriste de Los Angeles qui vient d'hériter avec ses cousines d'une grande et belle demeure en France, auparavant habitée par sa grand mère, Joséphine.
Flora, contrainte de fuir après une affaire médiatique dont elle est la cible, se réfugie alors en France, aux Agapanthes. La bas, elle va découvrir la vie de village et ses habitants, dont un mystérieux qui vient déposer des colis contenant des affaires possédées par sa grand mère.
Elle va alors se retrouver plongée des années auparavant, et va vivre par procuration la vie de sa chère grand mère.
Nous découvrons alors une merveilleuse épopée dans les quartiers d'artistes à Paris, sur les bords de mer ensoleillés de Corfou, et suivons la piste d'un diamant disparus et de secrets de famille…

J'ai été happée par l'histoire des les premières lignes.
Cette fresque familiale est très bien écrite, j'ai vécu les événements comme si l'on y était.
J'ai vu les rues de Montmartre et de magnifiques tableaux, j'ai senti le soleil de la Grèce sur mon visage…

Je suis une grande fan de l'alternance et j'attendais depuis longtemps une saga qui me fasse autant vibrer que celle des 7 Soeurs, et bien je suis ravie de vous dire que je l'ai trouvée 😍

J'ai accroché avec tous les personnages, ce qui est assez rare. Leur psychologies et leurs caractères sont bien détaillés et j'avais l'impression de les connaître personnellement.

J'ai hâte de lire la suite!

L'autrice donne sa plume pour défendre les victimes d'agressions sexuelles et se dresse contre loi du silence qui leur est bien trop souvent imposée. Bravo pour ce discours ✊