Critique de Yumiko

Yumiko
18 septembre 2023
Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son ouvrage, j'ai eu rapidement envie de plonger dans son univers. Il faut dire que l'idée d'avoir un enquêteur médium me plaisait bien et j'avais envie de voir ce qu'il allait nous proposer avec ce monde qui tente de se reconstruire après avoir frôlé l'extinction. Plutôt intrigant, non ?

Dès la première rencontre avec Calder, nous sommes plongés dans une histoire d'une originalité sans faille ! Il faut dire que Calder n'est pas seulement médium, il a aussi une condition assez inattendue et particulière qui fait de lui un être différent, totalement à part. J'ai tout de suite adoré ce personnage et j'ai eu envie d'en apprendre plus sur lui et de le suivre dans ses aventures.

Ces dernières sont des plus mouvementées dès l'instant où un esprit va s'accrocher à lui. Il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe qui et que son décès vient mettre le feu aux poudres et est annonciateur de sombres événements. Nous allons donc plonger dans sa tentative de mettre au jour la vérité, même si cela risque d'être bien plus compliqué que prévu et que les obstacles seront nombreux.

L'auteur nous offre donc un roman palpitant et au rythme effréné, de quoi enchaîner les rebondissements tous plus originaux les uns que les autres. Cet univers se dévoile au fur et à mesure, nous montrant l'étendue des idées de l'auteur. Il a vraiment bien réfléchi son fil rouge, le rendant passionnant à découvrir.

Si je devais chipoter un peu, je trouve que par rapport au récit bien développé tout au long du roman, la fin, a contrario, est drôlement rapide ! Je ne m'attendais pas à ce que tout se termine comme ça, d'un coup, après avoir suivi cette histoire si complexe durant de si nombreux chapitres. Mais comme dit, c'est vraiment pour chipoter, car tant le récit que les personnages sont passionnants à découvrir !

En bref, je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette enquête palpitante et extrêmement bien ficelée au coeur d'un univers d'une originalité bienvenue.