Critique de leslecturesdeVal

Mon avis: Je tiens à remercier Babelio pour cette Masse critique ainsi que les éditions La Grande Ourse pour l'envoi de ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Je tiens également à préciser que ce livre est le deuxième tome de la saga Les mystères du Forgrisant mais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour apprécier celui-ci, même si je pense qu'il est plus facile de comprendre notre héros si on est imprégné déjà par l'histoire

Du coté de l'histoire: Quentin est un adolescent sur qui malheureusement, le sort s'acharne. Accusé dans le 1er tome [Un Suspect Presque Parfait ] d'avoir poussé son meilleur ami du haut d'une falaise, il a, depuis cette tragédie, une réputation qui le suit et qui l'empêche de vivre normalement . Depuis ce malheureux jour où il a perdu son ami, Il vit chaque nuit, des insomnies qui l'empêche de dormir. Lorsqu'il tombe de sommeil, il y a des phénomènes étranges qui se passent dans sa chambre. Serait-ce l'esprit de son ami qui revient le hanter ? A t-il le pouvoir de communiquer avec les morts ? Toutes ces interrogations ne trouvent pas de réponses et amènent l'ado proche de l'épuisement. Mais depuis quelques temps Quentin a encore d'autres raisons de ne plus dormir car il y a quelques jours, lors d'une de ses sorties en Rollers, il a été témoin malgré lui, du meurtre d'un Joggeur dans les anciennes manufactures de Meridiart et la bande de malfaiteurs qui a réussi a le retrouver a juré de lui faire la peau. Comment va t-il réussir à se sortir de tout ça ? Va t-il réellement réussir à comprendre ce qui se passe dans sa chambre en pleine nuit et surtout va t-il réussir à sortir vivant de cette histoire...

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteur qui nous emmène dans son histoire dès les premières lignes. Son écriture est fluide, prenante et diaboliquement addictive. Écrit à la première personne, il est vraiment facile de ressentir ce que Quentin perçoit et parfois c'est vraiment angoissant tout de même, il faut bien l'admettre. Ce thriller est rempli de suspens et j'ai adoré le personnage principal, je l'ai trouvé très attachant mais légèrement flippant.

En conclusion: Comme vous l'avez sans doute compris, j'ai adoré ce thriller, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Jimmy Sabater et je vais prendre le temps de sortir le premier tome de ma PAL, car oui je l'ai et je ne l'ai pas lu encore, pour tout vous avouez, je n'ai fait le rapprochement qu'au moment d'écrire cette chronique, honte à moi ;)
Je recommande vivement ce Thriller aux adolescents à partir de 15 ans et bien sure aux plus âgés qui je suis sure apprécieront vraiment cette lecture.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..