Critique de murielan

A 17 ans, Quentin devient un suspect presque parfait dans l'enquête concernant la mort de son meilleur ami Eliott. Il faut dire qu'il a été piégé par Emilie qui fait courir la rumeur de sa culpabilité sur internet : suite à une séance photo au bord de la falaise, elle lui a demandé une mise en scène un peu particulière et se sert de ces clichés pour l'accuser. Mais Quentin, atteint d'épilepsie, a tout oublié de ce moment et mène l'enquête pour découvrir la vérité...
Un thriller pour ados, journal intime de Quentin, qui met en avant les dangers des rumeurs sur Facebook, la maladie et l'idée de vengeance mais qui ne m'a pas totalement convaincue tant les thèmes abordés sont trop nombreux.
L'idée de départ est plutôt intéressante et l'histoire est agréable à lire mais j'ai regretté quelques invraisemblances : Quentin est le seul, par exemple, à ne pas savoir qu'il a souvent des pertes de mémoires dues à sa maladie.
A partir de 15 ans.