Critique de Perlune

De nature timide, solitaire et avec peu de confiance en elle, Sanny Tabor, jeune collégienne de quinze ans souffrant de problèmes cardiaques, se décide un jour de se teindre les cheveux en rouge. Un vrai changement s'opère alors en elle avec l'occasion de mener une toute nouvelle vie et de goûter enfin à la liberté d’être elle-même. C'est ainsi qu'elle devient Red, attire le beau Greg, bassiste dans le célèbre groupe de son collège, et commence, malgré les dangers que cela peut représenter pour elle, une incroyable aventure où elle comprendra alors le sens profond de ce qu'est réellement le courage…

Une magnifique lecture bouleversante, touchante et émouvante écrit d’une belle plume légère et délicate pour une prenante histoire pleine d'émotions. Au côté de personnages tous aussi attachants les uns des autres, un bel ode à la vie, à l'amitié, à l'amour, à la construction de soi et au courage d'être soi-même, que je conseille sans hésiter à tout le monde pour sa sensibilité et sa belle leçon de vie.

Un grand merci à l'édition Fleurus et à Babelio, grâce à qui je fais plein de découverte.