Critique de ArtzUr

Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre et le titre au nom évocateur me l'a fait acheter.
Dans cette ouvrage, qui se lit facilement et rapidement, Erik Sablé nous conte de manière poétique et philosophique, quelques faits sur les oiseaux.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture. Elle pique la curiosité et pousse à aller chercher plus de connaissances dans des livres plus spécialisés. Dans la première partie, je n'ai pas trop accroché à certains chapitres mais heureusement il y en a eu peu. le fait qu'ils soient court, n'a pas trop entaché le plaisir de lecture. La grande majorité des chapitres sont intéressants. C'est notamment la seconde partie qui m'a le plus plu. Se focaliser un peu plus sur une espèce et la décrire de manière poétique et philosophique est un exercice qui n'est pas simple et qui est réussi.
Pour les curieuses et curieux, c'est, au final, un livre sympathique et agréable à lire.