Critique de Senrys

Ce premier tome m'a totalement subjuguée, je pense même qu'il s'agit d'un coup de coeur en termes de Dark Fantasy.
J'ai tout simplement adoré cet univers, sombre et impitoyable, dans lequel nous allons évoluer avec cet homme totalement brisé, Ghaal, qui prendra rapidement le nouveau nom de Drakhal'in après le drame innommable dont il a été le témoin.

Ce personnage et le protagoniste d'une histoire aussi dure que terrifiante ou mort et la désolation semble planer autour des pas de Drakhal'in. Sa personnalité est quant à elle vraiment très bien développée, nous pouvons suivre tout au long du récit son évolution et les questionnements qui vont le tourmenter.
D'autres comparses seront au rendez-vous, homme ou femme, ils ont tous un vécu et des traumatismes. Des plaies à soigner d'une façon ou d'une autre.

Le récit est très dynamique, alternant entre des combats sanglants et des moments d'introspections ou de recherches personnelles, j'ai apprécié cette vitalité et ce mordant dans la plume de l'auteur. Les descriptions sont vraiment immersives et l'imagination de l'auteur pour nous fournir un univers qui lui est propre et très appréciable. Celui-ci est d'ailleurs extrêmement bien travaillé, des fresques au folklore, l'ensemble plonge le lecteur encore plus profondeur dans cet univers.

Toute cette noirceur et l'horreur des quotidiens de notre protagoniste m'ont permis de mieux savourer la légère romance qu'apparaîtra. Comme on dit : un peu de chaleur dans ce monde de brute. Mais non, ne vous attendez pas à des coeurs et des paillettes et souvenez-vous quel roman vous tenez entre les mains, et vous aurez dès lors un aperçu intéressant de comment l'auteur voir l'amour entre deux personnes.
Personnellement, j'aime beaucoup cette vision !

Pour conclure, je dirais que ce premier tome pose de solides bases et nous présente tout un panel de personnages aussi torturés qu'intéressants. Ghaal va vivre l'enfer, et c'est un ravissement pour le lecteur un peu sadique qui est curieux de découvrir comment cet homme va évoluer.
Je suivrais avec plaisir la suite de cette saga qui est très prometteuse !
Lien : https://www.yurensei-chronic..