Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 04/05/2023 au 07/05/2023.

Je fais une confiance aveugle à Tamar Saborido pour ses écrits, je dois dire que je n'aurais peut-être pas osé lire de la romance fantastique là. J'ai lu et je dirais que j'ai même dévoré ce premier tome. C'est un gros coup de coeur à tel point que j'ai relu 2 fois ce livre-là.
Tamar Saborido a su me plonger dans son nouvel univers où se côtoient les humains et les créatures surnaturels (vampires, loup-garous, sorciers...). On a du rythme, des émotions, de la légèreté... Bonjour l'addiction et l'immersion dans son urban fantasy / bit-lit / romance fantastique (NDLR : j'ai mis les 3 termes car je ne suis pas calée dans le genre mais je sais que les 3 sont recevables et que tout dépend de vous) !
Nous avons une intrigue surprenante, originale et intéressante. J'adore la manière de nous surprendre, le fait qu'elle modernise la figure du vampire, les rebondissements et les thèmes. J'ai tout aimé, je n'arrive pas à trouver un seul petit défaut.
Nous avons donc des protagonistes qui ont de forts caractères, ils sont sympathiques et agréables avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation explosive dans tous les sens du terme.

Pour conclure, Tamar Saborido arrive à me faire apprécier la romance fantastique. Peu ont réussi mais elle a réussi avec sa plume intense et fluide. Son intrigue est captivante, intéressante avec ses thèmes, j'aime les rebondissements et sa façon de s'approprier certains clichés et mythes. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau avec leur caractère, leurs joutes verbales et les scènes cocasses. On se retrouve très vite pour le tome 2. Affaire à suivre.

Ma note : 9.5/10