4 raisons de lire ce roman ✨ :
- Ennemies to lovers ❤️‍🔥
- Un univers fantasy
- Des vampires, des sorciers, des banshees… Des créatures mythiques en tout genre
- Des rebondissements intenses
Partez à la rencontre de Darcy, une jeune femme forte et indépendante qui vous fera ressentir toutes les émotions possibles, au côté de sorciers et de dhampires 🧛‍♂️ tel que Henry de Fontenay, un mystérieux bel homme… On dit souvent que le destin fait bien les choses, mais est-ce réellement le cas pour nos personnages ? 🤭
Malheureusement, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers de l'auteure, ni apprécier les personnages à leurs juste valeurs, bien qu'ils étaient bien construits. 😣

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Darcy n'a jamais cru aux êtres surnaturels cependant quand elle est la seule à entendre le cri d'une Banshee, elle remet en doute ces certitudes et son avenir.
Henry se lance à la recherche de sa génitrice, cependant c'est bel et bien Darcy qu'il va croiser en cours de route, ce dhampire et cette humaine n'aurait jamais dû se rencontrer mais le destin en a décidé autrement.

Darcy est une jeune femme solitaire, au caractère franc et beaucoup de répondant, elle tiendra tête quelque soit son interlocuteur, qu'il émane de lui une aura de danger ou non.
Tout aussi solitaire qu'elle, Henry n'apprécie pas les humains, il les trouve futiles et faibles, Darcy va cependant éveiller une soif qui va mettre sa maîtrise de soi à rude épreuve.

Avec ce duo, Tamar nous conte un urban fantasy tout à fait attrayant, la romance est
un véritable slow burn, le rapprochement entre nos deux héros est lent, on ressent la tentation mais aucun ne succombe de suite, de quoi faire monter la pression d'un bout à l'autre du livre.

En parallèle de la romance, l'intrigue sur les surnaturels m'a beaucoup plu, le rythme se maintient tout au long du récit, retenant ainsi toute notre attention, on suit l'évolution de Darcy, son apprentissage et les dangers de ce nouveau monde, l'auteure ne ménage pas ses personnages et l'on souffre de concert avec eux.
La cadence s'accélère d'autant plus sur les derniers chapitres, on passe par la frénésie, la colère, la peine puis un astucieux rebondissement final qui nous interroge sur le sort que Tamar réserve à nos personnages principaux comme secondaires.

Côté croyance vampirique, la réadaptation effectuée par l'auteure m'a conquise (pensée pour Marlène), ça amène autant de beauté que de gravité à ces êtres peu communs.

Un petit mot sur Rune, l'impertinence de ce vampire agace autant qu'elle donne le sourire, y a un vrai rapport amour / haine avec lui dès sa première apparition, ce livre n'aurait pas eu la même saveur sans lui.

Le tome 2 promet d'autres belles surprises et je le lirai avec grand plaisir, rendez-vous le 24 mars pour la suite et encore merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier tome d'une duologie, il nous plonge dans son univers. La romance est peu présente dans ce premier tome, mais elle fait son chemin petit à petit, tout doucement. On découvre un univers secrètement peuplé de vampires, sorciers, fae...
L'histoire prend le temps de nous faire découvrir chacun des personnages que sont Darcy et Henry. Deux personnages avec un tempérament bien marqué et qui ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais bien que ce trait de caractère soit bien présent chez Henry, j'ai trouvé agréable qu'il sache aussi être un personnage montrant loyauté et gentillesse. J'ai également apprécié la personnalité de Darcy qui n'hésite pas à exprimer les choses quand ça la gonfle, au travers de petites piques mais avec ce petit air narquois et humoristique.

Un premier tome qui met en place l'histoire... Et qui donne envie de découvrir la suite.
Ce que j'aime dans la lecture, c'est de pouvoir varier les registres, découvrir des plumes qui me sont encore inconnues, m'évader chaque fois différemment… « Beautiful Blood » est pour le coup LA combinaison gagnante !

J'ai aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire, je suis tombée sous le charme de la plume de Tamar et j'ai passé un pur moment de régal qui m'a complètement déconnectée.

Avec une entrée en matière glaçante d'effroi, une intrigue particulièrement travaillée empreinte d'humour noir comme je l'affectionne, une romance un slow-burn savamment orchestrée qui frustre et fait languir, il ne pouvait en être autrement pour ce roman que de devenir un grand coup de coeur!

Car j'ai véritablement tout adoré, même ce que je n'aurais probablement pas dû… J'ai totalement adhéré au récit en quelques chapitres à peine, happée par la trame d'une Urban Fantasy addictive et riche en retournements qui tiennent en haleine, hors d'haleine, d'un bout à l'autre.

J'ai admiré Darcy, une héroïne au caractère (ou à l'inconscience selon le point de vue…) trempé dans l'acier, qui attire l'électricité autant qu'elle provoque les étincelles ! J'ai été fascinée par Henry, un personnage si difficile à cerner et pourtant renversant de charme et de magnétisme.

J'ai été conquise par la plume fluide et intense en émotion de Tamar, par son souci du détail parfaitement étourdissant, par son style particulier et prenant qui embarque entièrement, par cette capacité à me pousser dans les suppositions pour mieux m'avoir en beauté!

En fait c'est simple, le seul bémol pour moi c'est que « Beautiful Blood » est une duologie et qu'il va me falloir encore patienter avant d'y retourner !

En attendant la sortie prochaine du deuxième opus, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Vampires, sorciers, magie et une humaine. Voici le parfait combo pour une histoire originale, captivante et palpitante.

Darcy et Henry n'auraient jamais dû se rencontrer. Deux mondes distincts qui ne se croisent de temps à autre pas pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Tamar Saborido m'a plongé dans son univers en un clin d'oeil. Et j'ai adoré ! Elle rentre directement dans le feu de l'action, pas de chichi, accroche toi bien bibi ça va dégommer ! Une humaine qui vit sa vie tranquille, qui se dépatouille comme elle peut pour survivre. Une artiste dans l'âme qui a vu son grand rêve s'évanouir au coeur de la tumultueuse New York. Un cri en pleine nuit. Une voisine qui annonce le pire. Une journée qui vire au cauchemar. Une rencontre qui changera sa vie. Darcy est une guerrière qui n'a pas sa langue dans sa poche. Indépendante, effrontée, énergique, il n'en reste pas moins qu'elle puisse faire preuve d'empathie. Mais le jour où sa vie bascule c'est une autre partie qui s'engage.

Henry est un dhampire, mi vampire mi humain, mis au ban sa communauté. 400 ans de vie c'est large pour goûter à tout et se faire sa propre opinion sur le monde qui l'entoure. Solitaire à l'égo surdimensionné, colérique, taciturne, il peut faire preuve de bon sens quand la situation s'y prête. Un brin protecteur et surtout agaçant, Henry se démène pour les gens qu'il aime.

Darcy et Henry c'est le big-bang annonciateur du chaos à venir.

Ce premier tome pose les bases d'un univers richement construit et intéressant. Les personnages sont tout aussi charismatiques que désarmants. Tout au long des chapitres se profilent une intrigue hallucinante. La plume de Tamar Saborido est addictive. de rebondissements en rebondissements, je n'ai plus vu le temps passé. Alors oui c'est (encore) une histoire de vampires mais j'ai vraiment aimé le scénario bien mené, l'originalité des personnages et le côté thriller/suspense. Je me suis régalée et mention spéciale pour le petit côté romance « slow burn ». le final est un chouia frustrant mais mais le tome 2 est bientôt dans les bacs !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Tout d'abord, j'ai été de suite happé par cet univers, le mélange entre notre monde actuelle : avec le merveilleux New York et les Créatures de l'Ombre qui y vivent cachés était trop chouette. C'était vraiment une belle introduction, j'ai encore plein de questions donc j'ai hâte d'avoir le tome suivant entre mes mains pour en savoir plus.

J'ai aimé comment l'autrice s'approprie et renouvelle le mythe du vampire pour lui apporter des nouveautés, c'était vraiment sympa d'avoir cet aspect découverte qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.

Et franchement, les thèmes de ce livre sont trop pépites on est sur un urban fantasy enemis to lovers, avec des vampires (et d'autres créatures), la découverte d'un univers, une enquête et de l'apprentissage. Vraiment que des choses que j'aime, ça l'a totalement fait pour moi !

Et c'est quoi cette fin, c'est vraiment pas gentil de nous laisser sur un suspense comme ça😭j'ai trop hâte de découvrir la suite qui promet encore plus d'action et surtout de romance.

Dans ce premier tome la romance n'est pas encore hyper présente (mais par contre les piques des personnages c'est pépite) mais elle tend vraiment à se développer dans le prochain tome et ça on aime.

Je vous recommande donc chaudement la lecture de ce super premier tome, en plus l'autrice est vraiment adorable, réactive et super à l'écoute c'était un plaisir de pouvoir échanger avec elle sur les réseaux sociaux !
L'urban-fantasy n'est pas un style littéraire qui m'est très familier. J'en lis de plus en plus mais je suis encore en phase de découverte. Ainsi, en débutant ce roman, je n'avais pas d'attente. Au final, j'ai été prise dans l'intrigue, en totale immersion dans l'histoire, et je me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Darcy, une jeune femme dont la vie ne ressemble pas à ce dont elle avait rêvé. Elle survit mais ne prend pas beaucoup de plaisir au quotidien. Ce dernier va être bouleversé quand Rune, un vampire, et Henry, un dhampire, viennent prendre un café sur son lieu de travail. A partir de là, la jeune femme va être prise dans un tourbillon qu'elle ne maitrise pas. Qu'est-ce qui attend Darcy ? En quoi cette rencontre va bouleverser sa vie ? Et pourquoi Henry se montre t'il si hautain envers elle ?

Darcy est une héroïne comme je les aime, avec du caractère et avec une langue bien pendue. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et tente toujours de faire de son mieux, dans toutes les situations. Obstinée, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Solitaire, elle a du mal à faire confiance. de suite, elle a du mal à cerner Rune et Henry et elle aura bien du mal à écouter ce dernier quand il le faudra. Henry, de son côté, est un dhampire, c'est à dire le fils d'une vampire et d'un humain. Il n'aime pas beaucoup les hommes, les jugeant faibles. C'est un solitaire qui souffre de son statut d'hybride. Pourtant, quand il va rencontrer Darcy, il va ressentir tout de suite un lien entre eux. Mais est-ce prudent de céder à ces pulsions ?

Ce roman est une très belle découverte. J'ai été charmée par la plume de l'autrice qui arrive, dès les premières lignes, à nous entrainer dans l'univers qu'elle a crée. L'intrigue prend rapidement des allures de thriller, entre la disparition de la mère d'Henry puis la menace qui plane sur Darcy. le rythme est haletant et le lecteur a peu de répit pour reprendre son souffle. le côté surnaturel est bien exploité, avec la présence de nombreuses créatures. La romance passe clairement en second plan mais elle amène une petite tension supplémentaire, ainsi qu'un peu de légèreté. L'intensité monte crescendo, au fil des chapitres, jusqu'à ce final qui m'a laissé sans voix et qui me rend, surtout, impatiente. En effet, la suite est prévue pour le mois de mars, j'ai hâte de l'avoir dans les mains afin de voir ce qui attend nos deux héros.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Écoutez c'est un coup de coeur pour moi. Vraiment .♥️

J'ai tellement aimé. J'ai été aspirer dans cette univers. Plus vite que l'éclair. Impossible de m'en défaire. Je voulais tout savoir, tout comprendre, avancer dans l'histoire.
Je suis sans mot. 🤯♥️

Tamar a su me plonger dans un univers inconnu pour moi. Fin si on connaît twilight. Mais alors là c'est revisité clairement. Les légendes des vampires, j'y ai découvert de nouvelle créature, un nouveau monde. J'ai été subjuguée. 🔥🤯
Je vous jure je découvre cette année de nouveaux univers tout avec une histoire d'amour bien évidemment. Et j'adore ! 😍♥️

L'histoire ? Darcy vit a new-york. Elle se sent seule, trop seule.
Alors qu'elle dort, elle se fait réveiller par un cri, un cri anormal!
Elle va chercher du réconfort auprès de sa voisine Maggie. Qui elle croit en tout ce qui est « paranormal ». Selon elle c'est une banshee : annonciatrice de mort.
Mais pourquoi? Pourquoi a-t-elle entendu ça? Elle qui ne croit pas au surnaturel? Va vite changer d'avis et être confrontée aux créatures de l'ombre.😏

Darcy est bien badass comme j'aime, avec son répondant, en aucun cas elle se laisse faire. j'ai adoré son personnage ! 🔥♥️

Henry est un dhampires (mi vampire mi humain. ) il recherche sa mère, disparue. Où est-elle? Qui lui veut du mal? Mais surtout, pourquoi?
Henry pense à La Croix Écarlate. Et si la vérité était toute autre?

Une rencontre explosive entre Darcy et Henry. On est dans un slow burn comme j'aime. Mais j'avoue qu'un peu plus de romance je ne dis pas non 😂🙊. ♥️

Entre mensonge, enlèvement, dangers permanents, et j'en passe. Allez suivre leur histoire pleines de rebondissements ! 🔥🤯

J'ai adoré les personnages principaux. Et certains secondaires. Mais une aversion totale pour d'autres 🤬.

Et cette fin? Comment peux-tu nous laisser comme ça Tamar? 😭♥️ Je dois attendre là? J'ai hâte d'avoir le tome 2!

Vraiment, si vous aimez la fantaisy. Ou que vous voulez découvrir, foncez! Ce livre est incroyable. ♥️
Ca ne révolutionne pas le genre mais c'est une lecture agréable.
Un ennemie to lovers avec un slow burn et quelques réparties sympas.
L'héroïne Darcy a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Le dénouement d'une partie de l'intrigue est assez prévisible.
J'ai lu du 04/05/2023 au 07/05/2023.

Je fais une confiance aveugle à Tamar Saborido pour ses écrits, je dois dire que je n'aurais peut-être pas osé lire de la romance fantastique là. J'ai lu et je dirais que j'ai même dévoré ce premier tome. C'est un gros coup de coeur à tel point que j'ai relu 2 fois ce livre-là.
Tamar Saborido a su me plonger dans son nouvel univers où se côtoient les humains et les créatures surnaturels (vampires, loup-garous, sorciers...). On a du rythme, des émotions, de la légèreté... Bonjour l'addiction et l'immersion dans son urban fantasy / bit-lit / romance fantastique (NDLR : j'ai mis les 3 termes car je ne suis pas calée dans le genre mais je sais que les 3 sont recevables et que tout dépend de vous) !
Nous avons une intrigue surprenante, originale et intéressante. J'adore la manière de nous surprendre, le fait qu'elle modernise la figure du vampire, les rebondissements et les thèmes. J'ai tout aimé, je n'arrive pas à trouver un seul petit défaut.
Nous avons donc des protagonistes qui ont de forts caractères, ils sont sympathiques et agréables avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation explosive dans tous les sens du terme.

Pour conclure, Tamar Saborido arrive à me faire apprécier la romance fantastique. Peu ont réussi mais elle a réussi avec sa plume intense et fluide. Son intrigue est captivante, intéressante avec ses thèmes, j'aime les rebondissements et sa façon de s'approprier certains clichés et mythes. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau avec leur caractère, leurs joutes verbales et les scènes cocasses. On se retrouve très vite pour le tome 2. Affaire à suivre.

Ma note : 9.5/10