Critique de Delivresenaiguilles

Incontestablement un Coup de coeur

Quelle histoire!! Quelle plume!!

On partage l'histoire de la famille d'Iris, jeune traductrice pour une maison d'édition.

Tout commence le jour où elle va chez sa grand mère espagnole, âgée de 89 ans, pour l'aider à monter au grenier, les affaires de son mari décédé il y a quelques années. Une fois dans les combles, elle ne peut pas résister a la curiosité et explore les trésors poussiéreux de ses grands parents . C'est la qu'elle découvre une lettre cachée dans une malle.

Cette lettre, elle le sent, cache de terribles secrets, mais lesquels?!?

La soif de découvrir l'histoire de la famille l'amène à ses sources, en pays basque espagnol.
C'est ce 28 septembre 1947, que la vie de sa grand mère, Iris, a pris un chemin tout autre que celui que sa famille avait souhaité en quittant le pays.

Un récit captivant, mêlant feel Good et secret de famille, c'est un véritable bonbon à savourer. Je suis passé des rires au larmes, je me suis attachée aux personnages et j'étais vraiment triste de les quitter à la fin du roman

Bravo à Pascale Savouraud pour cette écriture si poignante et encore merci pour ce merveilleux moment.