Critique de la_biblio_d_elo

Iris, 28 ans est traductrice de romans hispanophones et elle a une relation de couple avec Luca. Elle est la fille de Violette et la petite-fille de Rosa.
Un jour, celle-ci demande à Iris de venir ranger son grenier et celle-ci y trouve un coffre rempli de chapeaux confectionnés par sa grand-mère et également une lettre portant un sceau composé d'un soleil et d'une lune.
Sa curiosité et son impatience sont titillés…
Celles-ci vont l'emmener sur les traces du passé de Rosa et sur la révélation d'un secret qui va chambouler sa famille. ”

J'ai été ravie de suivre l'histoire de Rosa à travers Iris.

Elle est une femme de conviction et foncièrement optimiste: un rayon de soleil.

Rosa est une grand-mère généreuse, souriante, coquette et a un caractère entier. Pour elle, la famille c'est sacré.
Elles se ressemblent beaucoup.

Sam, le meilleur ami et frère de coeur d'Iris va également être un soutien pour Iris dans les suites de la découverte de ce secret familial: il est le petit clown de la famille par moments.

Les relations grand-mère-petite-fille et mère sont fortes et centrales dans cette histoire.
L'émotion, la transmission et la joie de vivre ne sont pas oubliées: l'autrice a su distiller avec tendresse ces divers éléments.

Preuve en est que j'ai versé une petite larme en quittant cette famille franco-espagnole.