AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Jaime beaucoup ce manga, qui est vraiment un excellent yuri. J'en ai testé d'autres, mais aucun n'a réussi à me captiver comme celui-ci. Ce duo de fausses soeurs est vraiment très bien géré et leur relation se construit au fil des tomes, à tel point qu'elles n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient au tout début.

Si Yuzu est toujours aussi fofolle, elle sait néanmoins faire plus attention aux non-dits de Mei, qui fait de plus en plus d'effort pour être sociable, souriante et moins rigide. D'ailleurs, sur les deux jeune femmes, c'est Mei qui évolue le plus, au point de déstabiliser par moment la survoltée Yuzu.

Avec ce septième tome, notre superbe couple va enfin avoir droit aux vacances d'été. Enfin presque, car Yuzu va devoir d'abord prendre quelques cours de rattrapage (oui, sur ce point, son intellect n'évolue pas trop ^^). Cela va être l'occasion de faire la rencontre de l'énigmatique Shiraho, une élève qui à un certain don pour l'observation.

Un brin flippante au départ, elle va très vite devenir attachante, mais surtout elle va être une véritable gêne pour Mei et Yuzu, qui ne veulent pas encore dévoiler leur amour au grand jour. Les situations cocasses et tendres vont s'enchainer dans un tome qui sent bon l'été et les feux d'artifices. Cela va être l'occasion de revoir d'anciennes protagonistes et apporter un peu de mouvement dans tout cela.

Comme d'habitude, Citrus est impeccable. Je prends un réel plaisir à lire ce manga et je regrette que d'autres yuri n'arrivent pas par chez nous. Quand on voit le nombre de yaoi qui pullulent, alors qu'ils sont de qualités très inégales, (on trouve des chefs d'oeuvres comme des torchons), on se dit que Saburota a parfaitement compris comment developper les sentiments humains. La mangaka n'en fait jamais trop et cela offre des personnages crédibles, tout en douceur et qui se construisent à leur rythme, sans jamais forcer le trait.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}