Critique de Patpepette

Je remercie Ella Editions de m'avoir permis de découvrir ce premier tome d'une odyssée particulièrement intense. L'auteure nous dévoile une intrigue très intéressante, un savoureux mélange d'originalité, de magie, de danger mais aussi d'amour. Un récit riche en rebondissements qui nous entraînent dans un univers étrange et palpitant.
À la suite d'un naufrage, Noémie une adolescente de 16 ans va se retrouver seule sur une île inconnue. Il se pourrait bien que ce soit la seule rescapée… Elle va lutter pour survivre, et faire une rencontre pas tout à fait comme les autres. À partir de cet instant, sa vie ne sera plus jamais la même. Elle va être malgré elle devenir l'héroïne d'une aventure qui la dépasse et dont elle n'a aucune maîtrise. Son sauveur, Keott est assez antipathique, mais il va se dévoiler au fil des pages pour nous montrer qu'il possède beaucoup de qualités.
Noémie apprendra-t-elle suffisamment de choses sur cet étranger pour lui accorder sa confiance ? Ils vont malgré eux subir les effets d'un pouvoir mystérieux et maléfique. Pourront-ils déjouer le sort qui leur est jeté ? Ils vont connaître ensemble un long parcours semé d'embûches. Quels choix devront-ils faire pour éviter le danger qui plane sur eux ? Un dilemme effroyable s'impose à nos deux héros. Fuir ? Vivre cacher ? Quoi qu'ils fassent, ils subiront toujours le revers de la médaille. Appartenant à deux univers totalement opposés, l'amour les aidera-t-il à prendre la bonne décision ? Si tant est qu'il y ait une ? Que peut-on dire
des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Difficile de les définir... Nos deux protagonistes vont entamer une course folle car le temps leur est compté. Au fur et à mesure, le rythme devient de plus en plus soutenu. Un sentiment d'impuissance et de peur s'empare de nos protagonistes. Parviendront-ils à inverser les choses en leur faveur ? Peut-être ? Mais quel sera le prix à payer ?
Un roman mené tambour battant, pas de répit ni de temps mort. L'auteure maintient le suspense et la pression. Que va devenir notre duo exceptionnel ? le mystère demeure, et certains problèmes sont loin d'être résolus…
Béatrice Saccardie nous offre un final émouvant et prometteur… Une second opus est à notre disposition ,à mon avis nous devons nous attendre à de nouvelles révélations, mais également d'autres surprises…
Une oeuvre qui m'a beaucoup plus, à deux doigts du coup de coeur.