Critique de iris29

iris29
18 décembre 2022
Camille est journaliste en province, son supérieur hiérarchique est également son concubin, et elle va bientôt officialiser, quand , à l'enterrement de jeune fille de son amie, Charlotte, la bague de fiançaille de cette dernière disparait.
Mais ce n'est pas le tout, le barman dans l'établissement dans lequel elles ont fait la fête est assassiné. Camille est sur tous les fronts , car se rajoute encore une autre histoire d'agression.

C'est un cosy mystery dans lequel , on ne voit pas le bout d'un soulier d'enquêteur professionnel. Camille fait tout : poser des questions, avoir de l'intuition, ne rien lâcher, risquer sa vie. L'avantage est que cette série (que j'ai prise en cours de route) est dynamique.
Le personnage de la mère de Camille est une garce finie. C'est le personnage le plus "extrême de cette série et certainement le plus original . ( celui qui a le plus de potentiel ).
Ce qui m'a moins plu, c'est qu'il n'y a pas d'humour, nada . Et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Camille , à part son courage et son peps, n'est pas très originale par rapport aux autres héroines de ce type de littérature, croisées . Son amie, Charlotte est juste son amie Charlotte. ..
Le fait que Camille soit déjà en couple, apporte un côté plan -plan, qui enlève tout pétillement, suspens, concernant sa vie privée. L'ex et la nouvelle compagne, sont un poil caricaturaux.

Je ne pense pas poursuivre la série qui comprend quatre tomes...