Critique de MrPoivre

[extrait de l'avis de Michel] « En août 2008, les lecteurs américains découvraient un univers ultra-violent et complètement barré écrit par Mark Millar et dessiné par Steve McNiven. le Old Man Logan allait très rapidement devenir culte en bousculant les codes avec une schématique de road trip pourtant assez classique. Avec cette préquelle qu'est Old Man Hawkeye (l'action se passe 5 ans avant Old Man Logan) on pouvait donc craindre une redite. Rassurez-vous : ce n'est absolument pas le cas. L'essentiel a bien sûr été préservé : les codes de cet univers post-apocalyptique, le petit côté Mad Max ainsi que la violence inhérente à ce genre de monde. Mais cette fois-ci , on ressent bien davantage l'inspiration très western. Ici Clint (ça pourrait d'ailleurs très bien être Eastwood) estime qu'il n'a plus rien à perdre. Il va partir en quête d'une vengeance qui le ronge depuis la mort de ses coéquipiers. Clint Barton va bien sûr se retrouver avec un « shérif » particulièrement pourris et psychotique à ses trousses. Et sincèrement, il ne manque plus que la musique d'Ennio Morricone pour ambiancer le tout. »
Lien : https://topcomics.fr/old-man..