Old Man Hawkeye tome 1 sur 2
Panini France (28/08/2018)
3.5/5   4 notes
Quelques années avant le début dOld Man Logan, Hawkeye, lun des derniers héros dun monde dévasté par les super-vilains, sait que ses jours sont comptés. Il ne lui reste plus que quelques mois pour accomplir sa vengeance.
Que lire après Old Man Hawkeye, tome 1Voir plus
Wouah, j'ai adoré ce comics. Les dessins sont sublimes, les couleurs aussi, j'en ai pris plein les yeux. Les scènes d'actions sont impressionnantes et Barton a une classe folle avec son arc. L'histoire est elle aussi vraiment bien, Hawkeye est un personnage que je connais peu mais que j'ai pris plaisir à suivre ici, les blessures, ses brisures, ses souvenirs, m'ont touchées. J'ai déjà hâte de lire la suite.
[extrait de l'avis de Michel] « En août 2008, les lecteurs américains découvraient un univers ultra-violent et complètement barré écrit par Mark Millar et dessiné par Steve McNiven. le Old Man Logan allait très rapidement devenir culte en bousculant les codes avec une schématique de road trip pourtant assez classique. Avec cette préquelle qu'est Old Man Hawkeye (l'action se passe 5 ans avant Old Man Logan) on pouvait donc craindre une redite. Rassurez-vous : ce n'est absolument pas le cas. L'essentiel a bien sûr été préservé : les codes de cet univers post-apocalyptique, le petit côté Mad Max ainsi que la violence inhérente à ce genre de monde. Mais cette fois-ci , on ressent bien davantage l'inspiration très western. Ici Clint (ça pourrait d'ailleurs très bien être Eastwood) estime qu'il n'a plus rien à perdre. Il va partir en quête d'une vengeance qui le ronge depuis la mort de ses coéquipiers. Clint Barton va bien sûr se retrouver avec un « shérif » particulièrement pourris et psychotique à ses trousses. Et sincèrement, il ne manque plus que la musique d'Ennio Morricone pour ambiancer le tout. »
Lien : https://topcomics.fr/old-man..

critiques presse (1)
Sceneario
28 décembre 2018
Le récit est très bien écrit. L'émotion passe très bien dans ces pages. Barton ne tire pas vraiment de plaisir à réaliser sa vengeance. Sacks nous invite à suivre une saga qui fera date et qui, pour l'instant, est de grande qualité.

Lire un extrait