Critique de AssoLIRE

❤️ Un loup intelligent, plutôt sympathique et inoffensif : ce n'est pas si fréquent dans les histoires pour les petits. Celle-ci est bien dans l'esprit « valeur sûre » des petits albums du Père Castor. C'est une belle histoire d'amitié et de solidarité, pleine de tendresse et de douceur. le monde de la forêt n'est pas inquiétant, la tempête qui y a sévi et qui a sans doute rendu les louveteaux orphelins est juste évoquée, on n'y assiste pas. Ses habitants sont pacifiques et mènent leur petite vie tranquille. Ils sont tous prêts à collaborer, même si le loup n'est pas un grand communicant. Les tout jeunes lecteurs seront « accrochés » par le mystère des enveloppes, par l'enquête à mener, par les indices semés jusqu'à la résolution du mystère. Ils auront évidemment envie de connaitre la fin de l'histoire.

❤️ Une jolie histoire à lire aux jeunes enfants. On imagine bien l'album devenir un de ces classiques indémodables du Père Castor !

Lien : https://assolire.fr/product/..