Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Petit recueils d'histoires sur diverses sorcières, fées et diablesses que je possède depuis plusieurs années. J'ai enfin pris le temps lors de ce confinement de me plonger dedans. J'avais l'envie de vider ma pal et lire les petits romans court. Chose faite avec celui-ci.

Nous avons donc là, un recueils de treize histoires toutes plus différentes les unes que les autres avec comme thèmes principal des femmes aux pouvoirs spéciaux. Entre Circé, la belle (de la belle et la bête), la fée d'avril, Baba Yaga et j'en passe. On découvre ou re-découvre des histoires de sorcellerie et de magie.

C'est une lecture rapide et divertissante, mais qui ne restera ni dans ma bibliothèque, ni dans ma mémoire hormis une ou deux histoires. J'ai trouvée plusieurs ennuyeuses et inintéressante. Et c'est souvent le cas avec des Anthologies, j'ai toujours beaucoup de mal à savourer l'entièreté du recueil.

En conclusion : Une lecture rapide, en demi-teinte. Un prix imbattable comme tout le catalogue de Librio, mais que je ne compte pas garder.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..