Critique de gill

Cette anthologie "Weird Tales" est souvent divisée en trois tomes regroupant trois périodes-1925/32 - 1933/376 - 1938/42- qui regroupent l'intégralité des années de parution de cette revue et qui mêle les genres, horreur, aventure, science-fiction et fantastique.
Ce recueil est le premier des trois tomes. Les signatures y sont prestigieuses et c'est sûrement le meilleur de la série qui est pourtant très bonne.
Weird Tales portait en sous titre "The unique magazine" et rarement slogan fut plus mérité.
Ce tome 2 recouvre les années 1933-37 de la revue Weird Tales, les amateurs de Lovecraft découvriront un excellent texte signée par une femme mais qui faisait réviser ses textes par le maître. Un des meilleurs récits de Conan le Cimmérien par Howard figure aussi au programme ainsi qu'une histoire d'écrivain de SF dévoré par des entités de l'espace et ce texte est signé Robert Bloch. Ce tome ne se laisse pas fermer avant d'avoir livré ses derniers secret.
Les années 1938-42 marquent la fin de la période classique de cette revue. Pour notre plaisir ce troisième tome de l'anthologie pratique le même mélange des genres que les deux précédents. Il mêle horreur, fantasy, science-fiction et fantastique. Et il recèle des signatures toutes aussi prestigieuses et des textes aussi riches et passionnants.