Critique de boulaycarine

« Jamais deux sans trois … à très bientôt Laura ». C'est sur ces mots que j'achevais ma chronique de LA PEUR ELLE-MÊME. Ce thriller psychologique à l'étrange et inquiétante atmosphère succédait à L'ORIGINE DU SEXE, roman original et belle première fois avec Laura Sadowski. Ces deux premières lectures étaient annonciatrices d'une troisième, qui se concrétise avec SANGLANTE SERA TA FIN

Teddy Lamar, un jeune franco-américain est accusé d'avoir abattu trois personnes lors du braquage d'une banque au Texas. Après avoir réussi à fuir les États-Unis, il vient se planquer à Paris puisque son père est français d'origine. La police vient cependant de lui mettre la main dessus. le procureur américain demande l'extradition de Teddy Lamar au Texas afin qu'il y soit jugé. Il risque la peine de mort.

"Ta vie sera le prix du sang versé"

Un cadeau tombé du ciel, voilà comment Franck Farraud conçoit l'affaire que lui propose le procureur général du Parquet de Paris. Terminé de ramer avec les dossiers de la petite délinquance, l'affaire Teddy Lamar va être la première marche vers la réalisation de ses rêves : devenir un grand ténor du barreau.

Mais ce que cet avocat ambitieux ignore, c'est que le fugitif et lui-même sont en réalité le jouet d'une terrible machination. Piégé par un procureur qui le menace de le radier de l'Ordre s'il ne va pas défendre Teddy Lamar aux États-Unis, son existence est désormais liée au sort du prisonnier.

Au pied du mur, Franck Farraud n'a d'autre issue que d'accompagner Teddy Lamar dans son pays afin d'empêcher son exécution. C'est aux côtés de sa consoeur Alicia Ortiz, qu'il va devoir défendre la vie de cet homme dans l'espoir de se sortir lui-même du guêpier dans lequel on l'a fourré.

Après la captivante découverte du genre par un auteur américain il y a maintenant quelques années, mais surtout devant l'enthousiasme résultant de cette lecture, la « récidive » était manifeste. Un thriller judiciaire, ça me faisait très envie qui plus est de Laura Sadowski, que j'avais déjà pu apprécier à deux reprises.

Dans son roman SANGLANTE SERA TA FIN, Laura Sadowski établit au préalable son intrigue en France, avant de nous entraîner vers les États-Unis. La particularité de ce thriller judiciaire qui nous entraîne sur le sol américain, nous permet de ce fait de découvrir deux systèmes judiciaires différents. Avocate de profession, Laura Sadowski allie donc ses connaissances du domaine juridique à son habileté d'écrivain.

Inspirée de faits réels, l'histoire de Teddy Lamar est foncièrement cohérente, ce qui n'empêche nullement les rebondissements. Une écriture fluide, un rythme vif et des personnages consistants viennent compléter une intrigue intelligemment menée.

Avec trois lectures à mon actif, c'est un sans-faute que réalise cette auteure en ce qui me concerne. L'originalité et la diversification dont fait preuve Laura Sadowski à chacun de ses ouvrages me font retrouver sa plume avec bonheur.

SANGLANTE SERA TA FIN est un roman enthousiasmant dont le dénouement laisse entrevoir une suite, que je lirai c'est certain.

A noter que Laura Sadowski a sorti directement SANGLANTE SERA TA FIN en poche et en numérique afin que son roman soit à la portée du plus grand nombre par les formats et le prix.

Lien : http://lenoiremoi.overblog.c..