Critique de LesBuveursdEncreduCIV

Le Courage d'Amal, un roman pour tous ceux qui souhaitent lire des livres émouvants et qui sont curieux de découvrir d'autres cultures.
Ce livre se passe dans un village du Pakistan. Dans ce village habite une jeune fille de 12 ans appelée Amal qui rêve de devenir professeure quand elle sera grande. Mais un jour au marché, elle refuse de donner son fruit à un étranger. À cause de cela elle est prise comme servante pour Jawad Sahib, un homme très riche et à partir de ce moment-là, toute sa vie change. Elle se fait rapidement des ennemis qui voudraient prendre sa place et être la servante de la mère de Jawad Sahib, mais aussi des amis qui l'aident dans son voyage et qui lui redonnent de l'espoir pour retourner dans sa famille.
Je ne trouve pas ce livre très intéressant car je trouve qu'il manque d'action et que la fin est beaucoup trop facile à deviner, par contre je pense qu'il pourrait plaire à ceux qui aiment les livres un peu plus lents, où on explore la vie dans d'autres pays.
Voici une citation très touchante de ce livre : "J'étais libre et même si j'ignorais ce que l'avenir me réservait, je savais que je rentrais à la maison” J'ai choisi cette citation car je la trouvait très belle, et qu'elle me donne vraiment l'impression qu'Amal était finalement libre.