Critique de Candyshy

J'ai postulé lors d'une masse critique Babélio, le résumé et la couverture ont fortement attiré mon intérêt. J'ai bien fait de tenter, surtout dans ma période : à du mal à lire et à trouver du temps. Il est tombé à pic, comme on dit !

C'est une excellente lecture, je suis ravie de cette découverte. A une autre période, il aurait peut être été juste une lecture sympa. Là, ça a été la bouffée d'oxygène. Un grand merci à Babélio et la Musardine.

Le concept : un grand magasin loue des hommes, ils sont parqués dans des vitrines et ces dames n'ont plus qu'à faire leur choix parmi tous ces mâles. C'est la nouvelle version du site de rencontre.

Zoé notre héroïne, va se laisser tenter par ce magasin mais sans grande conviction. Barnabé sera son vendeur, il flashe pour la belle. Or, Zoé ne fait même pas attention à lui. Ils sont trop drôles tous les deux. On a droit à leurs pensées et forcément on parle de mâles, de rencontres, de sexe, c'est assez poilant par moment. C'est des fois brut de décoffrage mais tellement vrai.

Ce qui fait le petit plus c'est que dans certaines situations, on se retrouve complètement dans nos personnages et leur analyses cyniques ne peut que nous faire rire.

Zoé et Barnabé ont été mes petits coups de coeur en ce début de mois de juillet avec ma panne livresque, c'était une lecture parfaite pour me remettre l'envie et le sourire.

Ce livre est court et léger, il n'y a pas énormément de pages et les marges sont assez grandes donc les pages défilent rapidement.

L'auteur nous sert un décor original et des personnages un peu loufoques et touchants. On se bidonne, le langage est cru par moment mais cadre parfaitement avec la lecture.
L'auteur a énormément d'humour, on alterne les points de vue Zoé / Barnabé, comme toujours c'est très appréciable. Son histoire est originale et burlesque.

En conclusion Rayon Hommes : une lecture rafraichissante, drôle, décalée, ne rien prendre au premier degré ou au sérieux. C'est léger, c'est un peu de sexe hot, c'est un concept original, c'est des personnages touchants. Je suis conquise ... parfait au moment où ce livre m'est tombé dans les mains ! Je ne peux que vous le conseiller pour cet été !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..