Critique de Everbook

C'est une romance que j'ai dévoré ! Elle se lit toute seule et dès les premières pages, j'ai plongé dans l'univers que me proposait Camille Saféris.

Commençons par l'histoire : j'ai beaucoup aimé suivre Zoé et Barnabé dans leurs déboires amoureux. Tous les deux recherchent leurs moitiés sans y parvenir : il y a Zoé qui enchaîne les déceptions et Barnabé qui s'est enfermé dans une relation qui, il le sait très bien, ne fonctionnera pas, il n'est pas amoureux. La rencontre de ses deux personnages ne va pas être un feu d'artifice, en tout cas pas en ce qui concerne Zoé. Il va lui falloir beaucoup de temps avant de se rendre compte que ce qu'elle cherche est là sous son nez. Par contre, pour Barnabé c'est le quasi coup de foudre, il se voit tout de suite faire sa vie avec elle.

Sans m'en rendre compte, j'ai commencé à guetter leurs rencontres, à les attendre avec impatience : allait-il la convaincre qu'il était fait pour elle ? Comment allait-il s'y prendre ?...Et j'ai adoré cette fin avec un joli chassé croisé...

Ensuite nous avons ce fameux "Rayon hommes" : cette vitrine de mâles qui n'attendent qu'une chose se faire adopter par une femme : on a vraiment une vue assez complète de ce concept puisque nous allons avoir le point de vue des femmes qui recherche un homme, des hommes qui attendent d'être choisis, des personnes extérieures à tout ça....Je trouve que ce concept a bien été pensé, on ne tombe pas dans le ridicule et j'ai beaucoup aimé les cabines d'essayage !

En ce qui me concerne, oui je trouve que ça fait assez bétail, pas très humain mais d'un autre côté pourquoi pas ???? L'avantage c'est que par rapport a un site internet traditionnel, il n'y a pas tricherie sur le physique mais pour le mental c'est une autre histoire...

C'est un roman qui est assez drôle (je pense, par exemple, aux petites fiches que Zoé fait pour chacun de ses partenaires), vous avez vraiment des situations très cocasses mais vous avez également certains chapitres qui sont consacrés, plus objectivement, à certains sujets et qui sortent un peu de l'histoire comme la jalousie, le rapport homme-femme, la pornographie, le mâle est-il une espèce en voie de disparition ????...

Un mot sur les personnages avant de vous quitter : Zoé est une jeune femme attachante, pétillante, drôle, elle galère beaucoup en amour mais elle a le don pour ne jamais choisir les bons. Il y a toujours quelque chose qui cloche, il faut dire qu'elle tombe sur des cas quand même. J'ai également beaucoup aimé sa relation avec sa meilleure amie, Vanessa, et le fait qu'elle reste fidèle à son amie jusqu'au bout m'a touché.

Quant à Barnabé, c'est un homme qui, comme tous les hommes j'ai envie de dire, cherche la facilité jusqu'à sa rencontre avec Zoé. Il se laisse vivre entre sa relation avec Dorothée qui lui va bien, il l'aime bien mais sans plus et il ne va pas chercher plus loin. Il a un boulot qui ne le passionne pas plus que ça mais il faut bien vivre. Il est également bien attachant et puis, quand il veut, il peut avoir une imagination débordante.

Le style de l'Auteur est très agréable, c'est fluide,c'est un roman qui se lit très bien mais trop vite !

Voilà ce que je pouvais vous dire sur ce roman qui m'a beaucoup plu avec une histoire qui coule toute seule, des personnages attachants et qui donnent envie de les suivre.
Lien : http://www.everbookautrement..