Critique de LesLivresEnFolies

La couverture est très représentative du roman mais peut aussi nous tromper sur le véritable sens du titre enfin, jusqu'à ce qu'on lise la quatrième de couverture. Là plus de doute possible, il s'agit bien d'acheter un homme, comme on achète un … morceau de viande.

Dire que j'ai lu ce roman est un euphémisme, je l'ai dévoré et je vous le recommande fortement.

Tout d'abord, nous suivons l'histoire de Barnabé, employé au sein d'un supermarché qui se retrouve propulsé, vendeur au rayon « hommes » et de Zoé, une jeune femme qui n'a pas réellement de chance dans sa vie sentimentale, jusqu'à l'ouverture de ce fameux rayon hommes qui verra leurs vies changer.

J'ai trouvé très bien de faire ce roman du point de vue des deux personnages et oh bon sang, qu'est-ce que j'ai ri… J'ai A-DO-RE- ce bouquin. L'humour fait partie intégrante de l'histoire et on ne s'y ennuie pas une seule seconde… Tout s'enchaîne à la perfection et les réparties de Zoé sont incroyables !

La plume de l'auteur m'a rendu accro à ce roman ! J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, et j'ai aimé la façon dont l'auteur a intégré à l'histoire quelques petits « extraits », conseils qui nous fait lever les yeux au ciel mais qui nous fait sourire également et que dire des fiches du « carnet de Mâles »… Hilarantes, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je riais..

En conclusion, je suis certaine que vous l'aurez compris, ce roman est pour moi un énorme coup de coeur, avec lequel j'ai passé un excellent moment aussi bien pour le rêve ( tous ces beaux mâles à disposition) que pour la détente.