Critique de Club_BD_Lannion

Club N°51 : Manga sélectionné ❤️
------------------------------------

Attention petit chef-d'oeuvre !!

Réédition de ce manga des années 1970 dans un format Deluxe (29 x 22 cm et prix : 29 €) et le tome 2 est sorti en juin 2023.

Ce manga historique retrace la 2eme guerre mondiale se déroulant en Yougoslavie.

Dessin en ligne claire façon franco-belge qui va permettre à tous de le dévorer !!!

Aaricia
------------------------------------

très belle découverte que ce manga historique retraçant la seconde guerre mondiale en Yougoslavie.

J'ai été séduit par les dessins, qui bien que datant des années 70, n'ont pas pris une ride.

Un coup de coeur !

Samuel
------------------------------------

Un beau volume d'un auteur Japonais que je ne connaissais pas, avec un contexte historique intéressant et assez original, la Seconde Guerre Mondiale dans les Balkans et l'ex-Yougoslavie où les 5 ethnies principales cohabitent encore.

On y suit le jeune Krilo, jeune fils de paysan pauvre, qui se retrouve au milieu de l'invasion Allemande et de la mise en place de l'armée fasciste Croate pour contrôler le pays avant de déclarer la guerre à l'Union Soviétique.

C'est rythmé et le style ligne claire donne une bonne dynamique au récit, mais les tribulations du jeune Krilo avec son frère et son amie Fi, m'ont peu captivé sur la longueur.

L'aspect historique garde en haleine néanmoins.

La fleur de pierre du titre, formation karstique d'une grotte Yougoslave, est pour l'instant anecdotique, peut-être y reviendrons-nous dans le prochain volume…

Greg
------------------------------------

Un manga qui raconte une histoire se déroulant en Yougoslavie pendant la 2nde Guerre Mondiale.

L'histoire est magnifique, passionnante...

Vivement les autres tomes.

Christian

Lien : https://mediatheque.lannion...