Critique de Strega

Strega
25 septembre 2019
Dix-huit années se sont écoulées depuis les événements décrits dans Idlewild. Deux groupes distincts tentent de redonner vie à l'humanité. Vashti et Champagne se sont installées en Allemagne avec leurs bébés nageurs, enfants génétiquement modifiés pour mieux résister au virus. Isaac, lui, a opté pour une descendance pleinement humaine qu'il dope aux médicaments.
Pandora tente, quant à elle, de faire le lien entre les différentes factions, ne perdant pas non plus espoir de ramener Hal à de meilleurs sentiments envers ses anciens camarades de classe. Avec l'assistance de Malachi, elle gère également le réseau RVI.
Contrairement à Idlewild dont le seul narrateur était Halloween, Edenborn nous offre une narration chorale à six voix. Pandora, tout d'abord, nous donne un point de vue extérieur, qu'elle veut neutre et honnête, sur les deux factions entre lesquelles elle évolue, mais également sur l'histoire générale, anticipant parfois les événements par touches légères. C'est avec celle de Pandora que la voix de Malachi se fait le plus souvent entendre en contrepoint, la causticité contre la douceur, la précision contre l'extrapolation... Ils sont tous deux le ciment de cette histoire.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..