Critique de Lire-une-passion

Je crois que c'est bon, maintenant vous savez que j'aime les dragons et donc que je ne peux pas passer à côté d'un roman qui en parle... Alors en plus quand il s'agit d'une autrice que j'ai adoré suivre avec sa précédente série. Bref, j'ai succombé et qu'est-ce que j'ai bien fait !

J'ai su dès le premier chapitre que j'allais aimer cette histoire. J'ai vite accroché à l'univers, aux personnages et à la plume. Même si ce premier tome comporte quelques défauts, il n'en est pas moins que c'est une excellente découverte et que j'ai déjà hâte de découvrir le tome 2...

Commençons par le point négatif pour ensuite ne parler que du positif. Sirin. Je trouve un peu dommage qu'on ne la voit pas autant qu'on l'espère au vu du résumé. Elle n'est que survolée avec à peine quelques chapitres de son point de vue. Alors, je suis d'accord qu'avec un roman parlant de dragons il est plus intéressant de voguer dans l'univers magique, néanmoins, Sirin reste un personnage important de mon point de vue et j'aurais aimé que l'autrice lui laisse plus de place dans l'intrigue. Malheureusement, avec le peu de chapitres sur elle, il est difficile de s'attacher à elle, bien qu'on ressente de l'empathie pour elle et sa situation.

Pour le reste, je n'ai rien à redire. L'univers, les personnages, les intrigues, le côté addictif. Tout était présent pour me plaire et je me suis vue dévorer ce roman en très peu de temps. Si parfois certains passages étaient plus calmes que d'autres, l'autrice réussit avec brio à relancer la machine et nous offrir ainsi une intrigue qui tient la route et qui est terriblement addictive.

Toute cette légende autour de ces dragons, cette imagination que nous propose l'autrice nous plonge dans un univers inédit et qui fait du bien. Je suis très très curieuse de découvrir la suite, car vu la fin, je me demande où Angie Sage va nous envoyer...

​En résumé, un premier tome qui m'a agréablement surprise. J'ai été embarquée très rapidement dans cette aventure et j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. Les personnages sont attachants, les dragons aussi. J'aurais juste aimé en voir un peu plus sur Sirin, qui est plus effacée que Allie et Joss. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite, qui, j'en suis sûre, nous réserve de belles surprises !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..