AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fauteuil


Je crois que je vais m'arrêter là. Pour l'instant, rien d'autre que de l'ennui (j'ai quand même lu 218 pages, hein !). Rien, absolument rien, n'est intéressant, original, novateur dans ce roman. L'écriture est fluide, mais le style banal. Les personnages ressemblent à des coquilles vides : ils sont creux, pas assez approfondis, sans aucune originalité. L'histoire est banale, certainement pas palpitante, les rebondissements quasi inexistants, les moments censés êtres drôles m'ont juste fait grimacer, les scènes irréalistes, les réactions des personnages tout à fait idiotes, pas recherchées. Les termes définis pour des sorts sont très similaires à Harry Potter. Je me suis arrêtée au moment (ATTENTION PETIT SPOILER) où 412 trouve l'anneau (FIN DU SPOILER). C'est d'ailleurs le seul rebondissement un minimum intéressant (bien que me rappelant fortement le Seigneur des Anneaux). Malgré ça, je n'ai pas eu envie de continuer, pas la peine de perdre mon temps avec ce bouquin s'il ne me plaît pas, vu la tonne de livre que j'ai dans ma PAL et les livres que je DOIT lire sans quoi j'ai raté ma vie. BREF revenons à nos moutons et je vais vous faire l'honneur de vous citer ici un extrait qui m'afait arracher les cheveux (si vous ne voulez pas savoir ce qui va se passer à la page 80 du livre allez à la fin du paragraphe) :

"Cependant, Alther semblait très agité.
- Cette Linda... Elle les a prévenus de votre départ. Ils sont en chemin. Ils on lancé leur Exécutrice après vous.
- Oh ! Non, s'exclama Marcia. Je vais prononcer un sort de verrouillage pour les portes de la tour.
- Trop tard. Elle est déjà entrée.
- Comment ?
- Quelqu'un a laissé la porte ouverte.
- Silas, espèce d'idiot !
- C'est bon, nous partons, dit Silas en faisant mine de sortir. Et j'emmène Jenna. Il est évident qu'elle n'est pas en sécurité auprès de toi, Marcia.
- Quoi ? glapit Marcia, indignée. Elle n'est en sécurité nulle part, bougre d'imbécile !
- Je t'interdis de me traiter d'imbécile ! Je suis aussi intelligent que toi, bien que je ne soit qu'un magicien ordi...
- ASSEZ ! cria Alther. Ce n'est pas le moment de vous disputer. Pour l'amour du ciel, elle est en train de monter..."

Hum hum. (Consternation, énervement, exaspération, tout ce que vous voulez mais surtout pas une réaction positive de ma part.)

Commençons par le commencement :

Analyse de la situation : une fille se ramène pour exécuter Jenna, la fille de Silas, sauf que ce dernier a oublié de fermer la porte derrière lui, donc l'Executrice est entrée. Marcia le traite d'imbécile. Silas, au lieu de s'inquiéter, de protéger sa fille
ou même de culpabiliser, s'enorgueillit et insulte Marcia en retour. Ils se mettent à se disputer tandis que la méchante monte peu à peu les marches de l'escalier qui mène à l'endroit où ils se trouvent.

NON MAIS C'EST QUOI CES GAMINS ??!!!

C'est tout ce que j'ai à dire. (Je précise que tout le long du récit Silas et Marcia ne cessent de se disputer, accentuant mon agacement.)

Voilà pour la période Marcia et Silas.

Conclusion : je comprendrais certains s'ils me disent que ce livre est sympa. Pour moi, ça n'a pas été une réussite. Ce livre est, à mon avis, tout simplement très mauvais. Banal et simpliste.


Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}