Critique de Dory_bouquine

2184. L'humanité est rongée par un soleil extrêmement puissant et ravageur qui a contraint la société à le cacher derrière une épaisse masse nuageuse artificielle. Dans ce monde terne et sans soleil, la population a dû s'adapter et la majorité ont subit des mutations corporelles. L'exploitation agricole étant difficile, beaucoup sont devenus cannibales.

Dès les premières pages, je me suis sentie en totale immersion. Ce roman a une atmosphère étouffante et oppressante que j'ai beaucoup aimée car elle reflète parfaitement bien le monde dans lequel évolue les personnages.

L'auteur met en lumière des sujets intéressants, à savoir le réchauffement climatique, la place de l'Intelligence Artificielle dans la société, la liberté de chacun, la soumission de la population face à un gouvernement autoritaire et sectaire.

Jai beaucoup aimé Benedict, le personnage principal, qui m'a un peu fait penser à Sigurd par son côté brutal (même si ici, il est plus modéré) et sa quête d'identité.

L'intrigue est intéressante et prenante.

Lululand ultraviolet est une excellente dystopie qui nous pousse à nous questionner sur différentes thématiques.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !