Critique de supremdam

On va suivre l'épopée de Sigurd qui ignore tout de ses origines si ce n'est qu'il est le descendant direct de la lignée d'Odin. La prophétie veut qu'il reforge Aldering l'épée de son père et qu'il terrasse Fafnir le dragon et c'est dans cette optique qu'il commence à arpenter Midgard le monde des hommes.

Une des choses qui saute aux yeux est que l'auteur connaît son sujet. J'ai plusieurs fois été amené (avec plaisirs et curiosité) à regarder l'origine de certains mots (Hugr) et mythes (Kuperan, Fafnir) et ces connaissances apportent énormément au récit et nous plonge dans une aventure mythologique prenante qui se déroule tambours battants.

Ici pas de héros mythologique habituel, non l'auteur nous propose un personnages aux émotions exacerbées par la colère à devoir mener une quête d'identité qui s'avère plus coriace que ce qu'il imaginait.

L'histoire ressemble également à une quête, un parcours semé d'épreuves toutes plus ou moins bien achevées par cet anti-héros. On a ce sentiment d'évoluer en même tant que Sigurd. On apprend beaucoup du personnage en lui même mais également sur les mythologie nordique et germanique.

Un vrai plaisir de découvrir la plume de Federico au travers d'un nouvel univers.
Je recommande