Critique de kellybooks

Sigurd est le premier tome d'une saga mélangeant dark fantasy et mythologie nordique, ce qui fonctionne totalement. Et je dois le dire, mais cette couverture est vraiment magnifique !

"Aux montres, à ceux qui les tuent… Et à ceux qui les enfantent."

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La mythologie nordique (que j'affectionne beaucoup) est très présente et même si c'est bien expliqué, je pense qu'on apprécie encore plus quand on connait un peu le sujet. Après ça n'empêche pas les personnes qui découvre la mythologie nordique de comprendre et apprécier l'histoire. Pour ce qui est de la dark fantasy, elle est également bien présente. C'est très sombre, rempli de danger, violent et plutôt gore : âmes sensibles s'abstenir car parfois c'est plutôt bien détaillés. Il y a beaucoup de combats sanglant et violent dans ce premier tome et l'action est présente tout au long du roman.

Dans ce premier tome, le personnage principal "Sigurd" part pour accomplir sa quête donnée par les Ases (les Dieux) et lors de son voyage il va devoir combattre plusieurs fois. C'est un personnage fort, sanguinaire, courageux, rempli d'émotions, avec des convictions, plutôt présomptueux et arrogant mais il a également du coeur malgré sa brutalité et sa rudesse. Il est également en quête d'identité lors de ce voyage, il veut apprendre à se connaitre lui et aussi en apprendre plus sur son passé qu'il ne connait que très peu. C'est un personnage qui a très vite évolué une fois qu'il en savait plus sur lui et il prend de plus en plus confiance en lui.

J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante, bien écrite, recherchée et développée. L'univers est plutôt riche, travaillé et mystérieux. Ça ce lis facilement, c'est fluide, bien rythmé, l'écriture est belle et je dirais même philosophique à certains moments. On ne s'ennuie pas pendant la lecture et on enchaîne les pages rapidement. Et comme j'avais envie de rester dans cet univers, j'ai commencé le 2ème tome de cette duologie, "Le Royaume des Brumes" ♡

Donc si vous aimez la dark fantasy, la mythologie nordique et les combats, je vous invite à lire ce roman.