Critique de supremdam

Bien que court ce second tome n'en est pas moins passionnant. On retrouve notre « héros » Sigurd de retour auprès de Mîme afin de forger l'épée. L'aventure se poursuit donc mais cette fois Sigurd n'est plus seul et malgré son tempérament colérique on sent tout de même que le plaisir de ce sentiment d'attachement et d'appartenance ne le laisse pas indifférent. Les révélations se font au fur et à mesure de leur traversée et la découverte du royaume des brumes est un réel plaisir aussi bien pour les personnages que pour le lecteur. On en apprend davantage sur le personnage de Mime la figure paternel et celui de Sigurd l'enfant rejeté.
Leur relation est également au centre du récit telle une montagne russe leurs échanges peuvent être tantôt touchants tantôt attristants.

Cette fois-ci Sigurd doit faire face à sa part humaine et toutes les émotions qui y sont liées : amour, désir, appartenance.. évidemment tout ne se fera pas sans souffrance.
En plus d'une histoire poignante l'auteur nous offre une fin émouvante à laquelle je ne m'étais pas préparé. Il me faut lire le prochain tome, tout de suite!