Critique de Dory_bouquine

Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Federico Saggio ! D'autant plus que cet ouvrage est centré sur Brunehilde, fille d'Odin, dont il est mention dans le tome précédent et dont l'histoire m'intriguait grandement. Bien que ce soit un 3ème tome, il s'agit d'un prequel à Sigurd et au Royaume des Brumes. Nous y suivons la célèbre Valkyrie qui a pour mission de guider les guerriers tombés au combat vers le Valhalla et de les former à l'approche du Ragnarok.

Brunehilde est un personnage extrêmement intéressant. Totalement dévouée à Odin, elle va petit à petit être prise de doutes sur la notion de justice. Et cela ne fera que s'accentuer lorsqu'elle transmettra une épée à un guerrier Volsung et sera témoin d'un amour interdit.

Nous allons suivre le cheminement de ses pensées qui vont l'amener à se questionner et remettre en cause les décisions des Dieux, qui sont pour elles parfois incohérentes et injustes. Elle n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle estime être juste, quitte à faire preuve de trahison envers son père.

Ce roman nous permet d'en apprendre d'avantage sur les parents de Sigurd, ses origines mais également sur le rôle qu'à joué Brunehilde dans la protection du nouveau-né.

Un tome très intéressant en somme et qui est clairement mon favoris de la saga (pour le moment). L'auteur nous plonge dans les tréfonds de la mythologie scandinave avec un style doux qui rend la lecture exceptionnelle et captivante !

En bref, un troisième tome plus que réussit ! Un livre épique, poétique et passionnant ! Je vous conseille à 100% cette fabuleuse saga ! Je suis impatiente de découvrir le prochain tome qui portera cette fois sur Bragi, le Scalde !