Critique de HealingWords

Tout d'abord, un grand merci à Federico et aux Éditions Cavaliers Seuls pour leur confiance.
Prélude au Ragnarök est une série que j'apprécie particulièrement. Je trouve d'ailleurs les tomes de plus en plus fluides, ce qui est une très bonne chose !
Dans ce troisième volume, on en apprend davantage sur les origines de Sigurd et sur le pourquoi et le comment de certaines situations (comme celle de Brunehilde et son lien avec Sigurd). C'est d'ailleurs cette dernière que nous allons suivre ici, et notamment sa remise en question de sa foi en Odin. Elle ouvre les yeux et doute du bien-fondé de ce qu'elle a toujours connu, de ce en quoi elle a toujours cru, de ce pour quoi elle a toujours oeuvré. J'ai clairement une préférence pour ce tome, même si j'ai aimé l'action du précédent. Ici, c'est l'histoire de Brunehilde, de son cheminement personnel et de son sacrifice pour ce qu'elle pense être juste. L'auteur m'a une fois de plus donné envie de poursuivre la saga. Je suis curieuse de ce qui m'attend !
La plume est très poétique, le texte souvent rimé, sans que cela soit lourd. Je me suis laissée porter, sans pour autant m'ennuyer. L'univers est toujours aussi sombre, dur et cruel. Les personnages charismatiques, torturés, forts, ployant sous le poids de leur destinée.
Point négatif toutefois… La correction. Il y a un certain nombre d'erreurs, parfois bien loin de la simple coquille. Par exemple : “les loups, même éthérés, non pas leur place en Asgard” (“non” au lieu de “n'ont”), ou encore, dans le mot de l'éditeur, “afin que ses univers préfères l'accompagnent” (“préfères” au lieu de “préférés”). Je craignais un peu cet aspect avant même de me lancer, en raison de la quatrième de couverture, où un morceau de phrase a été copié-collé par erreur et ajouté en fin de résumé. C'est vraiment dommage !
Malgré cela, je ne peux que vous conseiller cette saga qui saura vous emporter au coeur de la mythologie germano-scandinave. Avec sa plume à nulle autre pareille, Federico Saggio vous plonge dans une réinterprétation personnelle à l'atmosphère unique de la légende qui entoure le destin tragique de la lignée des Völsung, de la malédiction de l'or des Nibelungen et du Ragnarök.
Lien : https://www.instagram.com/p/..