AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Elodieuniverse


Elodieuniverse
  28 décembre 2017
Bienvenue dans la famille Guth! Cette année, Jacky, le père dit Papy Crack qui est veuf, a décidé de réunir sa famille (ses enfants, leurs époux(ses) et ses petits enfants) au grand complet dans sa magnifique demeure. Mais, ils n'ont pas envie d'y aller, leurs parents n'ont jamais été présents pour eux et étaient beaucoup trop atypiques à leur goût.

Une bien belle famille qui va être reçue par Ilse la bonne et le chien de Jacky, Nicolas un bouledogue français qui a une légère tendance à la flatulence... et cette famille va passer quelques jours ensemble pour les fêtes de fin d'année. Pour eux, c'est clair: c'est une corvée et le manque d'envie se fait clairement ressentir. Effectivement dès ce beau petit monde réunit, le début des hostilités et des taquineries commencent! Chacun va peu à peu s'affirmer et dévoiler sa vraie personnalité. de plus, Papy Crack leur a réservé de belles surprises... Est-il trop tard pour être une famille parfaite?

Nous avons des personnages à la personnalité recherchée et bien différente souvent poussée dans leur particularité. (ovation pour Fabrice l'hypocondriaque) Les événements sont racontés avec beaucoup d'humour et chacun y va de sa petite taquinerie frappant là où ça fait mal. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette famille qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous, ce noyau si important mais que l'on ne choisit pas comme nous choisissons nos amis. Un frère, un père, une soeur... c'est pour la vie et il faut bien s'en accommoder malgré les différences de chacun mais c'est souvent difficile. Alors avec humour mais surtout émotions parce que oui c'est drôle mais l'auteur nous fait passer un joli message à travers cette histoire. Humour et émotions voilà un combo parfait.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus