Critique de Bibeli

Nachi est tellement complexée par la blancheur de sa peau qu'elle s'interdit plein de choses. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'Utsumi qui, lui aussi, connaît cette difficulté de faire face au regard des autres, de se sentir différent. Il a en effet une particularité physique. Ces deux êtres vont se rapprocher et peut-être apprendre à s'accepter et à s'affranchir du regard des autres ?

Un shojo qui vaut la peine d'être lu. N'importe qui peut se reconnaître dans ces moments où on a tellement peur du regard des autres qu'on en oublie de vivre comme on l'entend. On sait déjà que les 2 ados vont faire un bon bout de chemin ensemble. Et c'est peut-être aussi ce qui fait que ce shojo est différent des autres : le propos n'est à aucun moment mièvre et ne joue pas sur des moments de pseudo-suspense. Un côté josei est apporté aussi par la demi-soeur de Nachi, un personnage secondaire des plus sympathiques et bienveillant. Une bonne surprise qui comptera 4 tomes.