Critique de Lesvoyagesdely

Deux ans sont passés. Nachi Hiroya et Kasei Utsumi sont en pleine adolescence, séparés et mal dans leur peau.
Kasei Utsumi est revêche, il n'a plus le goût à rien. Nous découvrons à quel point Nachi Hiroya a recherché sans relâche Kasei Utsumi, seulement là, présentement, elle a renoncé, il l'a abandonné, tant pis, mais justement entre les souvenirs ravivés, et le coup d'une connaissance, rien n'est véritablement fini.
Nous découvrons la vie de nos adolescents, chacun de leur côté.
Ainsi que plein de comportements grinçants, au milieu de tout cela, il n'y a pas à dire le père de Kasei Utsumi lui apporte quelque chose de beau. Il arrive vraiment à tout prendre du bon côté, il réagit en se souciant des gens, etc. mais arrivera-t-il à redonner le sourire à son fils ?
Nous avons pas mal de personnages intéressants qui permettent d'étoffer le propos, de réfléchir sur plein de thématiques.
Y compris le drôle de gars que nous voyons à plusieurs reprises. Il apporte lui aussi des réflexions pertinentes ainsi que des problèmes.
La grande soeur de Nachi Hiroya nous touche en plein coeur, que ce soit par sa situation privée et professionnelle actuelle, la place de la femme compliquée et encore plus dans la société japonaise, les remarques désobligeantes des collègues masculins, cette pression du mariage, et elle finit par se retrouver de plus en plus seule, mais également son passé, sa position difficile au sein de la famille
Hiroya, tout autant que celle de la grande soeur à ce moment là, mais aussi ce que cela lui a finalement apporté.
C'est écorché vif, ça nous prend aux tripes, ça nous fait réfléchir, ça nous fait parfois nous sentir mal à l'aise.
Mizu Sahara n'est ni tendre avec ses lecteurs ni avec ses personnages. Nos deux personnages principaux ont un lien unique mais qui n'a plus été nourri depuis 2 ans, qu'adviendra-t-il ?
Se reverront-ils ? En même temps, la mangaka a enrichi le tout de personnages secondaires intéressants, percutants, tout comme les thèmes abordés, rien que pour cela ça vaut le coup de le lire : famille dans tous leurs états, toutes nos différences, des amours compliqués voire impossible, harcèlement scolaire, pression sociale ...
La fin va encore une fois relancer l'intrigue d'une manière inattendue, que va-t-il advenir maintenant ?
Ca touche le coeur, ça émeut mais également ça heurte, ça fait mal, ça pique.