Critique de Aloisez

Ayant lu ce livre il y a plusieurs années, je n'avais que très peu de souvenirs de l'histoire. Ce dont je me souvenais c'est qu'il m'avait plu car il parlait de l'aventure d'un chaton qui découvre le monde et devient courageux. En me rappelant que je l'avais apprécié j'ai décidé de lire le deuxième tome récemment ne sachant pas avant qu'il y en avait un. Mais je me suis vite rendue compte que même si j'arrivais à suivre l'histoire, il me manquait des morceaux importants de l'histoire. J'ai donc pris l'initiative de relire le premier tome même si je n'aime pas trop relire des livres en général. Ne me rappelant de rien à part du nom du personnage (Mystik) cela ne m'a vraiment pas déplu de le relire. En effet, cela m'a paru comme si c'était la première fois que je le lisais. Je l'ai lu d'une traite et j'ai aimé suivre à nouveau ce chaton faible au début qui devient fort avec l'aventure et l'enseignement. J'ai été émue par cette histoire. La méchanceté et la violence gratuite auxquelles fait face Mystik m'a attristée. J'étais révoltée, j'étais imprégnée dans l'histoire et j'aurais aimé botter les fesses à tous ceux qui n'ont pas de coeur !
L'écriture n'est pas aussi simple que ce que j'avais remarqué dans le tome 2. Certaines formules étaient plutôt compliquées, et je ne pense avoir tout compris à l'époque où je l'ai lu, étant plus jeune.
Je conseille ce livre à tous les fans de chats qui aiment les histoires simples et pleines d'aventure !